Merci de m'accueillir ici et aussi merci d'avance pour vos réponses. Je souhaite des conseils.
J'ai un budget électricité élevé. J'ai observé que les grilles pains qui font office de chauffage dans mon appartement ne sont pas adaptés par rapport au volume de mes pièces -exemple dans une pièce de 20 m2 j'ai un seul convecteur qui fait 1000 w).
Je souhaite pour l'hiver prochain condamner (= ne plus allumer) les appareils fixes existants (convecteurs muraux).
Je pensais mettre dans chaque pièce des radiateurs ''mobile'' à inertie sèche à titre de chauffage principal. J'ai besoin de (2 radiateurs) 1500 w dans 2 pièces de 10 m², d'un radiateur de 2500 w dans une pièce de 20 m² et de 1000w dans ma cuisine.
Ma question : puis-je utiliser des radiateurs mobiles à titre de chauffage principal car je suis en location et cela m'évite des frais et des travaux de pose, puis de repose des convecteurs si je m'en vais du logement (au lieu de changer les convecteurs par des radiateurs muraux à inertie) ?
Je pose cette question car un professionnel m'a soutenu récemment que si je mettais des radiateurs mobile à titre de chauffage principal je ne réaliserai jamais d'économie et qu'il me faudrait obligatoirement changer les convecteurs par des radiateurs à inertie, car selon lui les mobil s'utilisent à titre d'appoint en complément.
-----