vos conseils pour du chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

vos conseils pour du chauffage électrique



  1. #1
    Douwene

    vos conseils pour du chauffage électrique


    ------

    Merci de m'accueillir ici et aussi merci d'avance pour vos réponses. Je souhaite des conseils.

    J'ai un budget électricité élevé. J'ai observé que les grilles pains qui font office de chauffage dans mon appartement ne sont pas adaptés par rapport au volume de mes pièces -exemple dans une pièce de 20 m2 j'ai un seul convecteur qui fait 1000 w).
    Je souhaite pour l'hiver prochain condamner (= ne plus allumer) les appareils fixes existants (convecteurs muraux).
    Je pensais mettre dans chaque pièce des radiateurs ''mobile'' à inertie sèche à titre de chauffage principal. J'ai besoin de (2 radiateurs) 1500 w dans 2 pièces de 10 m², d'un radiateur de 2500 w dans une pièce de 20 m² et de 1000w dans ma cuisine.

    Ma question : puis-je utiliser des radiateurs mobiles à titre de chauffage principal car je suis en location et cela m'évite des frais et des travaux de pose, puis de repose des convecteurs si je m'en vais du logement (au lieu de changer les convecteurs par des radiateurs muraux à inertie) ?
    Je pose cette question car un professionnel m'a soutenu récemment que si je mettais des radiateurs mobile à titre de chauffage principal je ne réaliserai jamais d'économie et qu'il me faudrait obligatoirement changer les convecteurs par des radiateurs à inertie, car selon lui les mobil s'utilisent à titre d'appoint en complément.

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Citation Envoyé par Douwene Voir le message
    Merci de m'accueillir ici et aussi merci d'avance pour vos réponses. Je souhaite des conseils.

    J'ai un budget électricité élevé. J'ai observé que les grilles pains qui font office de chauffage dans mon appartement ne sont pas adaptés par rapport au volume de mes pièces -exemple dans une pièce de 20 m2 j'ai un seul convecteur qui fait 1000 w).
    Je souhaite pour l'hiver prochain condamner (= ne plus allumer) les appareils fixes existants (convecteurs muraux).
    Je pensais mettre dans chaque pièce des radiateurs ''mobile'' à inertie sèche à titre de chauffage principal. J'ai besoin de (2 radiateurs) 1500 w dans 2 pièces de 10 m², d'un radiateur de 2500 w dans une pièce de 20 m² et de 1000w dans ma cuisine.

    Ma question : puis-je utiliser des radiateurs mobiles à titre de chauffage principal car je suis en location et cela m'évite des frais et des travaux de pose, puis de repose des convecteurs si je m'en vais du logement (au lieu de changer les convecteurs par des radiateurs muraux à inertie) ?
    Je pose cette question car un professionnel m'a soutenu récemment que si je mettais des radiateurs mobile à titre de chauffage principal je ne réaliserai jamais d'économie et qu'il me faudrait obligatoirement changer les convecteurs par des radiateurs à inertie, car selon lui les mobil s'utilisent à titre d'appoint en complément.
    Bonjour,

    Un radiateur electrique de 1000w consomme 1000w et dissipe 1000w d'energie thermique dans la piece. Qu'il soit sur des pieds, des roulettes ou fixé au mur ne change strictement rien.

    Par contre, les radiateurs a inertie sèche apporteront un plus indéniable en confort comparés aux convecteurs mais ne vous feront pas faire d'économies. Donc evitez de casser votre tirelire pour des modèles soi disant haut de gamme dont vous n'amortirez jamais le surcout.

  3. #3
    gigoto

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    slt,

    pourquoi ne plus vouloir utiliser les radiateurs existant? Si vous êtes en location, demandez plutôt au propriétaire leurs remplacement simplement par des convecteur avec un thermostat électronique qui gère beaucoup mieux la température de consigne et ils sont programmables.

    C'est la gestion de la température au 0.1° qui permet de faire des économies, si le radiateur attend 21° pour couper et attend 17° pour une consigne de 19°, c'est là le problème, ou tout simplement que le logement manque d'isolation.

    Si vous avez besoin de 1500w pour une pièce, quelque soit le radiateur il va consommer la même puissance pour vous chauffer.
    Si votre logement est trop énergivore demandez une remise sur le loyer durant l'hiver pour payer le chauffage.

  4. #4
    cornychon

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Citation Envoyé par Douwene Voir le message
    Merci de m'accueillir ici et aussi merci d'avance pour vos réponses. Je souhaite des conseils.
    Ma question : puis-je utiliser des radiateurs mobiles à titre de chauffage principal car je suis en location et cela m'évite des frais et des travaux de pose, puis de repose des convecteurs si je m'en vais du logement (au lieu de changer les convecteurs par des radiateurs muraux à inertie) ?
    .
    Bonjour,
    A partir du moment ou les consignes de sécurité sont respectées, tu fais ce que tu veux.
    Dans ce cadre, il faut regarder si tu peux pomper autant d’énergie sur les prises de ton appartement.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour, On peut tout à fait utiliser des radiateurs d'appoint, surtout qu'ils ont un gros avantage. On peut les ballader dans le logement, les mettre près de soi pour mieux profiter de la chaleur. Si on a un radiateur au mur à 3 mètres et qu'on se caille en mangeant, on peut aussi déplacer la table pour mieux sentir la chaleur.

    Votre logement est-il en rez-de-chaussée ? si oui, on consomme plus, car pas de voisin dessous pour tempérer le sol.
    Mais lorsqu'on a des voisins qui chauffent dessus, dessous et sur les côtés, on a souvent 15 ou 16° sans chauffage, donc pas besoin d'ajouter grand chose.

    Et un radiateur bain d'huile à roulette par exemple, on peut le faire suivre tout chaud à la chambre.

    Les radiateurs bain d'huile, il faut prendre un 2000 watts qui comporte 2 résistances indépendantes de 1000 watts (on fait fonctionner une ou l'autre ou les deux en même temps) Les deux simultanément, c'est bien pour démarre plus vite, mais au bout d'un moment on peut se mettre sur une résistance seulement. On ne dépasse pas la moitié de la course du thermostat, sinon ça ne sert pas à grand chose.

    Bien sûr, si le logement est grand, il en faut au moins deux.

    Lorsqu'on part, on arrête ou on les laisse thermostat très faible pour maintenir un peu de chaleur.

    Ou mieux on les branche chacun sur un programmateur journalier pour les faire chauffer le temps qu'on veut et les faire démarrer un moment avant d'arriver du boulot, avec une résistance et th à moitié. Et là c'est le top.
    https://www.manomano.fr/programmateu...wKCAjwwtTmBRBq

    On en trouve un peu partout. Il faut régler l'heure, et ça ne tient l'heure que si ça reste branché.

    Ne vous ruinez pas pour des radiateurs électriques. C'est une bonne utilisation qui peut vous faire faire des économies.
    Dernière modification par Larzacien ; 10/05/2019 à 18h44.

  7. #6
    Douwene

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonsoir,

    Je suis en rdc. Donc cela a déjà une influence aussi sur la température (besoin de chauffer plus). En ce qui concerne la puissance, est-ce que 2000 watts suffira pour ma pièce qui fait 20 m² ?
    Effectivement un programmateur pour baisser la température la nuit de 2 ou 3 degrés pour l'élever le matin.

  8. #7
    Douwene

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Larzacien : le bain d'huile à double résistance à 2000 watts serait à utiliser sans/ou avec le grille pain -mon convecteur actuel- dans la pièce de 20 m² ? En ce qui concerne la puissance, est-ce que 2000 watts suffira pour cette pièce qui fait 20 m² sachant que je suis en rdc ?

  9. #8
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour, Si la pièce est grande, vous pouvez prendre deux radiateurs bain d'huile sur roulettes, de 2000 watts et vous les ferez fonctionner en 1000 watts chacun. ça vous permettra d'avoir une meilleure répartition de la chaleur, et vous pouvez en faire suivre un dans chaque chambre.

    C'est vrai qu'en rez de ch. ça a tendance à être plus froid.

    Les programmateurs journaliers ne permettent que de couper le chauffage et de le faire démarrer au moment qu'on veut. Mais pendant la nuit vous pouvez réduire un peu le thermostat de celui que vous avez dans la chambre. La résistance fonctionnera moins de temps et vous consommerez un peu moins. (Jamais de thermostat au max.)

  10. #9
    ddv78

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonjour,
    Personnellement, je remplacerais les convecteurs par des radiateurs rayonnants de même puissance: le centre de la pièce chauffe plus rapidement (plutôt que le mur ou le haut de la pièce avec des convecteurs classiques) et la chaleur est rapidement ressentie même quand la pièce est restée froide longtemps. Ca ne devrait pas être trop compliqué à remplacer. Il faudrait convaincre le propriétaire de faire ces travaux. Essayer à la limite de trouver de tels radiateurs à pas cher sur le bon coin.
    Dernière modification par ddv78 ; 11/05/2019 à 23h44.

  11. #10
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour, Il existe des radiateurs rayonnants sur pieds, et on peut les placer où l'on veut, notamment devant soi pour mieux profiter du rayonnement, et en les utilisant juste lorsqu'on est dans la pièce.

    Pour économiser, il faut réduire la durée de chauffe, donc ne chauffer que lorsqu'on est dans la pièce, et éventuellement en faisant commencer un peu avant.

  12. #11
    Douwene

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonjour,

    Je m'oriente plutôt vers des radiateurs mobiles (pour des raisons de budget -pas besoin de faire venir un électricien pour pause car je ne suis pas du tout bricoleuse-, puis parce que je suis en location cela évite de faire d'autres trous et je peux les emporter quand je partirai d'autant plus que j'ai en projet d'acheter).

    Pour la pièce de 20 m², j'ai vu chez LEROY M. ceci :
    - panneau rayonnant mobile 1500w (donc si achat pour pièce de 20 m² : 2 x 1500w) et c'est un thermostat électronique https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-w-e1500911578
    qu'en pensez-vous ?

    Pour les deux pièces de 10 m², j'ai vu chez CASTORAMA ceci : qu'en pensez-vous ?
    - radiateur (mobile) d'appoint pierre naturelle https://www.castorama.fr/radiateur-d...&gclsrc=aw.ds#

    nota : je privilégie un achat auprès de marques de mon lieu de domicile ; s'il y avait un problème je peux ramener les appareils

  13. #12
    Douwene

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonjour Gigoto

    J'ai eu des problèmes avec le chauffe-eau en oct-nov 18 qui ne produisait pas d'eau chaude, le propriétaire préférait venir sur les lieux à plusieurs reprises alors qu'il ne pouvait rien faire car il ne s'y connaissait pas ; il a mis plusieurs semaines avant d'agir : c'est-à-dire appeler un dépanneur (à force de lui rappeler que je n'avais pas d'eau chaude et qu'il faisait froid). Remplacer des grilles-pains qui sont en place depuis plus de 20 ans voudrait dire un budget de dépenses, non prévu, surtout qu'il y a 4 grilles-pains à remplacer. S'il ne l'a pas fait en 20 ans qu'il perçoit le fruit des locations, je ne suis pas certaine que ma demande sera la bienvenue.

    Au lieu de me mettre en mauvais termes avec eux, d'autant plus que j'ai en projet d'acheter donc de partir -simplement il faut tomber sur l'opportunité-, je vais pour l'instant optimiser différemment la gestion économique de ma consommation d'électricité : comme je l'ai lu ici, voir des radiateurs avec des thermostats électroniques puis optimiser l'utilisation (programmer la nuit une baisse du thermost pour que la résistance fonctionnera moins de temps, par exemple)). A ce niveau je serai bien preneuse de conseils puisque mon but c'est d'économiser sur ma facture électrique.

  14. #13
    ddv78

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Pour le deuxième, il y a des avis très négatifs, et je ne sais pas ce qu'une "pierre naturelle" apporte. De plus, c'est un thermostat thermostatique, pas précis à priori donc. Mais tu as raison pour acheter près de chez toi, j'avais acheté un radiateur mobile qui était tombé en panne le premier jour !

  15. #14
    brandodu31

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour

    utilisateur de bain d huile,car mon chauffage au gaz n est pas performant.
    je chauffe un 3 pieces avec 3 bain d huile ,sur la petite résistance.
    il faut utiliser des produits de marque ,delonghi ou aeg ,sont tres bons.
    sur amamachin,il y a en ce moment de belles promos , c est le moment pour investir.

  16. #15
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour, 200% d'accord, J'en utilise aussi. Ils sont d'une simplicité biblique, pas besoin d'aller consulter le mode d'emploi, et si on sait les utiliser et que le logement soit isolé correctement, on ne se ruine pas. L'utilisateur a une grande importance pour les économies.

    On n'oublie pas de les arrêter lorsqu'on s'absente, et on peut en mettre au moins un sur programmateur journalier pour qu'il commence un peu à chauffer avant qu'on arrive.

    Ce n'est pas "connecté", mais qu'est-ce-que c'est bien, simple et pas cher, quant on pense à tous ces gadgets que les gens ne savent plus utiliser dès que le mode d'emploi est perdu, et qui coûte nettement plus cher....

    Et en plus, lorsqu'on est locataire, il n'y a aucune raison de se ruiner.

  17. #16
    gigoto

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonsoir,

    Pouvez vous nous rappeler votre facture d'électricité pour la période de chauffage, et la surface du logement, cela pourra déterminer si il y a vraiment des économies à réaliser.
    cdt

  18. #17
    cornychon

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Bonsoir,

    Pouvez vous nous rappeler votre facture d'électricité pour la période de chauffage, et la surface du logement, cela pourra déterminer si il y a vraiment des économies à réaliser.
    cdt
    Bonjour,

    Je prolonge ta question :

    Pour une chaleur restituée dans le local de 2 kWh
    - Avec un bain d’huile
    - Avec un bloc céramique
    - Avec un panneau radian

    Quel est le radiateur qui va le moins consommer au compteur ?
    Dernière modification par cornychon ; 15/05/2019 à 21h36.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #18
    brandodu31

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    difficille de repondre ,je panache avec le gaz et les bain d huile.
    ce que je suis sur , c est que cela ne me coute peu ou pas ,et je gagne beaucoup en confort,
    car la temperature ambiante est plus constante.

    j en ai un qui a 15 ans,et il marche bien, je ne suis pas sur que les nouveaux radiateurs connectés tiennent aussi longtemps.

  20. #19
    gigoto

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    pour répondre à la question, quel radiateur consommera le moins, je penche pour celui qui délivrera sa pleine puissance le plus taux possible.
    Le radiateur à huile et à céramique doivent utiliser des watts avant de diffuser leurs pleines puissance, je pense donc au radian qui doit pouvoir restituer de suite les 2kwh dès son allumage. Après c'est pareil.
    Est ce qu'un radiateur à bain d'huile de 2kwh restitue une puissance de 2kwh? ou quelle est sa puissance de restitution? Car ce n'est pas parce qu'il a une puissance de 2kwh que cette puissance soit celle restituée.
    Bonne nuit,

  21. #20
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    BONJOUR, Les radiateurs à fluide qu'on fixe au mur, ainsi que les radiateurs d'appoint bain d'huile sur roulettes montent assez vite en température, même si ça ne peut pas être instantané. Mais si on arrive dans une maison de vacances donc pas chauffée régulièrement, dans tous les cas, il faudra du temps pour remonter en température. Pour que ça aille plus vite, on met plus de puissance en ajoutant un autre radiateur dans la pièce le temps nécessaire à la montée en température.

    Il est pas mal que pour une puissance donnée, le surface du radiateur pour restituer la chaleur ne soit pas trop petite.
    C'est pour cela que je préfère utiliser un radiateur bain d'huile 2000 watts sur une seule résistance de 1000 watts après avoir commencé la chauffe avec 2000 watts pour que le radiateur monte plus rapidement en température, et pour une grande pièce, je préfère en mettre 2 et les utiliser à demi puissance. Et ça permet une meilleure répartition de la chaleur si on les met à distance. GROS AVANTAGE, on peut les déplacer pour mieux profiter de la chaleur fournie.

    Pour de la location, ce n'est pas mal : rien à fixer (attention toutefois à la puissance par rapport à l'arrivée de courant. Et surtout, ne pas mettre deux radiateurs sur une multiprise...

    Et aussi, il faut savoir utiliser un thermostat en se repérant à un thermomètre placé sur le mur, sans oublier que l'électricité est une énergie chère, donc ça calme.

    Si les résistances de 1000 watts ont toute le même rendement, c'est à dire fournissent la même chaleur, encore faut-il que cette chaleur puisse être correctement restituée dans la pièce. Entre deux radiateurs de même puissance, l'un ayant une plus grande surface d'échange, j'ai tendance à préférer celui qui offre la plus grande surface, c'est logique, même si ce n'est pas "scientifique".
    Pour deux radiateurs à inertie de même puissance, je préfèrerais aussi celui dont le poids est le plus élevé. Ce n'est pas une question d'économie, mais plutôt pour avoir une meilleure régularité de la chaleur (pas d'à coups).
    Par contre, le prix doit rester très très raisonnable, et je n'écoute pas le baratin des vendeurs : "radiateur haut de gamme" etc...
    Alors bien sûr, il n'y a pas de "détecteur de fenêtres ouvertes", mais comme je détecte cela très bien moi-même et que je sais tourner un bouton, pas de problème. Mais c'est vrai que pour les grands étourdis, ça peut servir...


    Mais il ne faut pas oublier de proportionner la puissance au volume à chauffer et à l'isolation. Et si on ne chauffe qu'une pièce du logement, mieux vaut fermer la porte sinon on augmente le volume à chauffer et le radiateur aura du mal et la résistance fonctionnera (et consommera en continu).

    Les radiateurs tout simples comme les radiateurs bain d'huile durent très longtemps, si on ne met pas le thermostat complètement à fond ce qui revient à peu près à ne pas avoir de thermostat, si on ne met pas de linge à sécher dessus... (si si, il y en a qui le font, même si c'est indiqué de ne pas couvrir.)
    Les radiateurs même très chers tombent assez souvent en panne : thermostat fichu, problèmes électroniques etc... Et on peut les faire suivre "tout chauds" d'une pièce à l'autre, ce qui n'est pas un mince avantage.

    Et on ne gère pas de la même façon des radiateurs électriques et des radiateurs de chauffage central, mais ça, c'est une autre histoire, même si c'est n'est pas très compliqué à comprendre.
    Dernière modification par Larzacien ; 16/05/2019 à 03h58.

  22. #21
    gigoto

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonjour.

  23. #22
    Douwene

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonjour
    et merci pour toutes vos réponses.
    Et bien, j'hésitais sur le bain d'huile car on m'a dit que les fluides sont moins économes, mais je pense que mon investissement portera sur un radiateur mobile à bain d'huile.

    Lazarcien, je cite "Mais il ne faut pas oublier de proportionner la puissance au volume à chauffer et à l'isolation. Et si on ne chauffe qu'une pièce du logement, mieux vaut fermer la porte sinon on augmente le volume à chauffer et le radiateur aura du mal et la résistance fonctionnera (et consommera en continu)" :

    - ma grande salle qui est assez illuminée de 20 m² donne sur une pièce d'entrée sombre (5 m² environ), la pièce d'entrée elle-même donne sur un petit couloir qui dessert les 2 pièces de 10 m² qui sont ensoleillées. Je laisse les portes de toutes les pièces ouvertes pour bénéficier de la lumière du jour dans l'entrée et le couloir.
    Dans cette configuration, je pense mettre deux radiateurs bain d'huile de 2000w dans la pièce de 20 m², un autre radiateur dans l'entrée et un autre dans le petit couloir. Que pensez-vous pour l'entrée et le couloir (bain d'huile aussi ? quelle puissance ?)

  24. #23
    Douwene

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonjour ddv78 Je cite "Pour le deuxième, il y a des avis très négatifs, et je ne sais pas ce qu'une "pierre naturelle" apporte. De plus, c'est un thermostat thermostatique, pas précis à priori donc. Mais tu as raison pour acheter près de chez toi, j'avais acheté un radiateur mobile qui était tombé en panne le premier jour ! "
    … merci pour cette réponse qui m'éclaire.

  25. #24
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour, Laisser toutes les portes intérieures ouvertes (même si c'est pour donner du jour) conduit à faire consommer plus puisque plus de volume à chauffer.

    Il existe des douilles avec détecteur que l'on peut équiper de lampes LED -les prendre de 10 watts, elles éclairent à peu près comme les 75 watts anciennes, ainsi vous y verrez même avec les portes fermées. Et ça s'allume tout seul lorsqu'on arrive.

    ça aurait été bien d'avoir des portes avec une partie centrale vitrée, mais dans les constructions on fait au plus simple et au moins cher. Et les décorateurs de la télé bouchent les vitres des portes intérieures lorsqu'il y en a....

    Les radiateurs font ce qu'ils peuvent selon leur puissance qui doit être adaptée au volume de la pièce (fermée si le reste n'est pas chauffée).

    Par contre avec un chauffage central, normalement on laisse tous les radiateurs ouverts et tout est chauffé. L'eau arrive dans les radiateurs selon réglage à la chaudière. Même si on ne chauffait pas tout et que les portes intérieures soient ouvertes, le radiateur refroidira davantage, mais la température de l'eau qui revient reste toujours à la même température. (un radiateur quel qu'il soit, chauffe un volume en perdant sa chaleur pour la donner à la pièce) La chaudière va devoir chauffer un peu plus, mais c'est moins sensible, surtout que le retour de l'eau chaude ne reçoit qu'un petit ajout d'eau chaude de la chaudière. Toute l'eau des radiateurs ne passe pas dans la chaudière. C'est pour ça que ça ne se gère pas de la même façon.
    Mais avec une chaudière à gaz, on a l'abonnement (au moins 230 euros/an) et l'entretien annuel obligatoire (autour de 100 euros). Donc ces frais fixes, que vous n'avez pas avec l'électricité, c'est comme si vous aviez 330 euros en cadeau pour l'électricité, même s'il vous faut un abonnement électrique un peu plus fort, ce n'est pas négligeable.

    Pour du chauffage au gaz, il faut un appartement assez grand. Quand on voit ça dans un petit T1 BIS ou T2, moi, ça me ferait hésiter.

    J'ai passé un an à expliquer la différence entre le chauffage central et le chauffage électrique à une fille qui avait le BAC et qui paraît-il était très bonne élève... et à la fin, c'était comme au début, toujours rien pigé.

  26. #25
    sawai

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonjour,

    Des radis d'appoint ne vont rien apporter de significatif, vont vous coûter de l'argent, vont être moches et prendre de la place.

    Vous avez pris une loc avec des grilles-pains ; le choix a été fait à ce moment là.
    Vous êtes en location, avec aucune alternative réelle (élec ou élec). Il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire à votre niveau, sauf à vivre dans une ambiance à 14°C ou partir le plus vite possible.

    Les réduits (de nuit ou en journée) peuvent permettre quelques économies (quelques %, moins de 10%), mais ça demande du matériel qui le permet (programmation) et un peu de mise au point. S'il vous reste un seul hiver à passer, libérez vous l'esprit de cette problématique et concentrez vous sur votre achat immobilier.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  27. #26
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour, des radiateurs d'appoint ne sont pas très chers, en plus on peut les faire suivre tout chauds d'une pièce à l'autre, alors que c'est impossible à faire avec ceux fixés au mur.

    Quand on se caille, on se fiche un peu du look

    quant aux rayonnants ils font beaucoup de convection et lorsque le thermostat coupe, nombreux sont ceux qui ont envie d'augmenter le thermostat.

    Mais bon, chacun réfléchit et voit ce qui est le mieux pour lui.

  28. #27
    sawai

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Et donc? Le rapport avec la choucroute? Je dis qu'il n'est pas opportun d'avoir des radis d'appoint dans ce cas. Le fait qu'on puisse les trimbaler comme les petits pains tous chauds d'une pièces à l'autre, ben...?

    Quand on se caille, on se fiche un peu du look
    Il n'a jamais été question d'inconfort mais d'économies au passage.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  29. #28
    Larzacien

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    bonjour, Et moi, je dis que lorsqu'on est locataire, on ne remplace pas le chauffage installé par d'autres radiateurs fixés au mur.

    On ne sait pas combien de temps on va rester, et on peut prendre son matériel en partant.

  30. #29
    sawai

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bon, en tout cas il ne s'agit pas d'une réponse se a mon propos. Brisons là.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  31. #30
    Douwene

    Re : vos conseils pour du chauffage électrique

    Bonsoir,

    J'ai acheté mon premier radiateur bain d'huile pour ma grande pièce. Compte tenu de tout ce qui a été dit, ceux-ci me conviennent mieux. En plus, les prix sont intéressants actuellement.
    Début juin, j'achèterai deux autres bain d'huile pour mes deux autres pièces qui font 10m².
    Merci pour toutes vos réponses ; merci pour vos conseils.
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  2. Conseils sur Chauffage électrique
    Par bordeaux333 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/02/2012, 21h07
  3. Besoin de conseils chauffage électrique
    Par invite3e5a0ffc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2010, 19h23
  4. Conseils pour chauffage
    Par invite2918bb09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 13h08
  5. Besoin de conseils sur le chauffage électrique
    Par Esmax666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/01/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...