Pompe à chaleur et crédit d'impôt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe à chaleur et crédit d'impôt



  1. #1
    Risbo57

    Pompe à chaleur et crédit d'impôt


    ------

    Bonjour tout le monde, après avoir cherché partout sur le net et demandé autour de moi une réponse à ma question, je viens vous la poser ici.

    En effet, en Mai 2018 j'ai touché une prime d’intéressement, que j'ai directement dépensé en totalité pour l'achat de 2 PAC Daikin sur internet. Le montant total est composé du matériel (ici 2 PAC et + splits) et d'un forfait de mise en service par un professionnel (obligatoire).
    Etant en rénovation complète chez moi, j'ai moi même installé la tuyauterie et les supports pour les unités extérieures. Bientôt je vais faire appel au professionnel pour qu'il effectue les raccordements gaz et la mise en service.

    Ma question est: comment déclarer aux impôts et est-ce que j'ai le droit à quelque chose ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Pompe à chaleur et crédit d'impôt

    Bonjour,
    L’aide a été supprimée en 2009, du fait qu’elles sont pratiquement toutes réversibles. C’est-à-dire qu’elles peuvent chauffer et refroidir l'été.

    Refroidir l'été lorsqu'il fait 40°C, dans un logement de personnes malades, est un luxe ! !

    Les détails
    https://www.lenergietoutcompris.fr/t...es-financieres
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Goustave

    Re : Pompe à chaleur et crédit d'impôt

    Bonsoir,

    Si pas fourni et installée par un professionnel qualifié RGE, passez votre chemin, et c'est logique.

  4. #4
    Risbo57

    Re : Pompe à chaleur et crédit d'impôt

    Bonsoir,

    Un luxe OK pour le froid, mais concernant le moyen de chauffage,j'aurais bien pus garder la vielle chaudière au fuel plutôt que de tout virer pour installer des PAC...

    Elle a été vendue par un pro qualifié RGE, et j'ai payé un installateur RGE pour faire la mise en service (raccordements électriques, cuivre et charge en gaz). Moi j'ai seulement posé les tuyaux et les supports. Logique, je n'allais pas payer 1200€ pour que le gars vienne poser les tuyaux/câbles et lui dire de revenir dans 3 mois pour installer les supports une fois les BA13 posé, et encore de revenir 6 mois après pour faire la mise en service une fois que j'aurais le consuel pour l'électricité !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goustave

    Re : Pompe à chaleur et crédit d'impôt

    Tu a une facture d'installation?

    Et les PAC air/air ne sont plus éligibles.

  7. #6
    Risbo57

    Re : Pompe à chaleur et crédit d'impôt

    J'ai une facture de mise en service.

    OK tant pis pour moi, merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur et crédit d'impôts
    Par Carpatia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2015, 20h48
  2. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 13h35
  3. crédit d impot sur pompe air air ?
    Par invite49a44b5f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...