Bonjour à tous.
Je m'inscris sur ce forum suite à de nombreuses recherches qui bout à bout me renvoie toujours sur ce site qui d'ailleurs est une mine d'informations! Merci. Cependant je reste sans réponse concernant un "petit problème".
J'ai "fait" installer (oui je suis pas très manuel) recement un système de climatisation/chauffage gainable (DAIKIN RZASG100M7V1B /FBA100A2VEB), dans une maison des années 1970, de 240 m2 repartit sur deux niveaux (RDC et étage) relativement bien isolée, dans le sud ouest de la France proche de Toulouse. Nous disposons d'une chaudière à Gaz (DE DIETRICH) qui assure chauffage et eau chaude et qui fonctionne bien. Nous disposons aussi d'un ballon d'eau chaude l'été alimenté par des panneau solaire qui fourni l'eau chaude durant la saison estival. L'objectif premier de cette démarche est le rafraichissement durant les étés très chaud et ce seulement à l'étage (120m2 environ). Ce nouvel équipement comme quasiment tous aujourd'hui dispose d'une fonction chauffage. Installation et mise en service sans problème particulier. Comme il ne faisait pas très chaud nous avons mis en route le mode chauffage pour tester, ça fonctionne mais on préfère la chaleur des radiateurs. J'ai donc mis sur off le système daikin pour le moment. Ce système dispose d'un thermostat digital (BRC1H519W) appelé "madoka"relié en bluetooth à mon téléphone et me permet entre autre de suivre la consommation et c'est bien là ma surprise.
En effet alors que le système est sur off, je constate des consommations sur l'application alors que rien ne tourne, ni dans les combles , ni à l'extérieur. En moyenne cela représente environ 1kwh, par heure (euh y'a redondance là je crois )! donc un système à l'arrêt qui consomme 12kwh par journée ça m'interpelle! qu'est ce qui peut justifier cette consommation alors que rien ne s'enclenche? où est ce l'application qui fait de mauvais relevés? Ou pire encore, est ce normal?
Ne connaissant pas du tout ces système mais après plusieurs lecture notamment sur ce site je crois que ce n'est pas normal! J'ai laissé un message à l'installateur évidemment qui , je n'en doute pas , passera après ses vacances. En attendant j'ai mis le disjoncteur sur off comme ça c'est sûr ça consomme rien! Enfin je crois...
D'ici là si vous avez des éléments de réponses je suis preneur! Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré a cette lecture!
-----