Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.



  1. #1
    enigmatik31

    Post Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je m'inscris sur ce forum suite à de nombreuses recherches qui bout à bout me renvoie toujours sur ce site qui d'ailleurs est une mine d'informations! Merci. Cependant je reste sans réponse concernant un "petit problème".
    J'ai "fait" installer (oui je suis pas très manuel) recement un système de climatisation/chauffage gainable (DAIKIN RZASG100M7V1B /FBA100A2VEB), dans une maison des années 1970, de 240 m2 repartit sur deux niveaux (RDC et étage) relativement bien isolée, dans le sud ouest de la France proche de Toulouse. Nous disposons d'une chaudière à Gaz (DE DIETRICH) qui assure chauffage et eau chaude et qui fonctionne bien. Nous disposons aussi d'un ballon d'eau chaude l'été alimenté par des panneau solaire qui fourni l'eau chaude durant la saison estival. L'objectif premier de cette démarche est le rafraichissement durant les étés très chaud et ce seulement à l'étage (120m2 environ). Ce nouvel équipement comme quasiment tous aujourd'hui dispose d'une fonction chauffage. Installation et mise en service sans problème particulier. Comme il ne faisait pas très chaud nous avons mis en route le mode chauffage pour tester, ça fonctionne mais on préfère la chaleur des radiateurs. J'ai donc mis sur off le système daikin pour le moment. Ce système dispose d'un thermostat digital (BRC1H519W) appelé "madoka"relié en bluetooth à mon téléphone et me permet entre autre de suivre la consommation et c'est bien là ma surprise.

    En effet alors que le système est sur off, je constate des consommations sur l'application alors que rien ne tourne, ni dans les combles , ni à l'extérieur. En moyenne cela représente environ 1kwh, par heure (euh y'a redondance là je crois )! donc un système à l'arrêt qui consomme 12kwh par journée ça m'interpelle! qu'est ce qui peut justifier cette consommation alors que rien ne s'enclenche? où est ce l'application qui fait de mauvais relevés? Ou pire encore, est ce normal?
    Ne connaissant pas du tout ces système mais après plusieurs lecture notamment sur ce site je crois que ce n'est pas normal! J'ai laissé un message à l'installateur évidemment qui , je n'en doute pas , passera après ses vacances. En attendant j'ai mis le disjoncteur sur off comme ça c'est sûr ça consomme rien! Enfin je crois...
    D'ici là si vous avez des éléments de réponses je suis preneur! Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré a cette lecture!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.

    Bjr à toi, Tu dis systéme sur "off" , tel que tu le décris pour moi c'est un sytéme en veille.
    Il est assez simple de mettre en off TOTAL.
    ( débrancher le cable d'alimentation). Y aura plus de questioon à se poser SI consommation indiquée
    par Blue thoot. Bonne journée
    A s tu penser à vérifier ce que tis ton compteur EDF ?
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.

    bonjour
    la consommation à l'arrêt devrait être de 14 watts : https://www.daikin.fr/fr_fr/produits...MV1.table.html

  4. #4
    enigmatik31

    Re : Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.

    Bonjour. Merci pour ta réponse. Effectivement je pense que le système est en veille et non je n'ai pas pensé à regarder le compteur ce que je vais m'empresser de faire cet après midi. Ça me dira si c'est l'application qui donne des infos erronées ou si ça consomme autant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enigmatik31

    Re : Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.

    Ah oui c'est pas pareil quand même 14 w et 12 kwh ! Je me penche dessus cet après midi. Merci pour la réponse.

  7. #6
    enigmatik31

    Re : Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.

    Re bonjour. Alors j'ai fait quelques essais cet après midi. je suis allé au compteur pour regarder combien il indique et la vitesse à laquelle tourne le disque cranté (oui c'est pas digital!).J'ai enclenché le disjoncteur à 14h. J'ai laissé le thermostat sur off. j'ai à nouveau regardé le disque pour voir s'il s'accélère, à plusieurs reprises mais aucune variation. Aucun des équipement ne s'est enclenché tout l'après midi. L'application indique une consommation de 1kwh par tranche de deux heures. Cela dit je la trouve pas facilement lisible (plusieurs ligne indique des KWH), j'essaie de vous mettre une capture d'écran. Enfin, dans le doute j'ai de nouveau couper l'alimentation au compteur.Screenshot_20190512-172031_Madoka Assistant.jpgScreenshot_20190512-172218_Madoka Assistant.jpg.
    Le compteur quand ) lui indiquait 11765 à 14h et 11771 à 19h30, sachant que tout l'équipement habituel était en fonction ce jour, utilisation machine à laver, four,lave vaisselle, karcher, télé etc...évidemment pas tout en même temps!!
    Je pense que l'application ne donne pas des valeurs fiables, et je ne vois pas du tout ce qui pourrait consommer autant en veille alors que rien ne s'enclenche.
    Merci encore pour vos reponses.

  8. #7
    Naja57

    Re : Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.

    Pas vraiment la même situation mais une info qui peut servir.
    J ai un thermostat netmato que je contrôle via une application pour contrôler ma chaudière . C est également mon 2eme mode de chauffage et non le principal ce qui me permet d d'éteindre la chaudière une bonne partie de l hiver.
    Et bien cette appli m indique la consommation de la chaudière alors que celle-ci est éteinte ( et facilement vérifiable...elle ne tourne pas en réel lorsque je suis à coté alors que l appli indique qu elle chauffe)
    Voila ma petite contribution. Sachant que pour toi il doit rester un minimum de consommation électrique... je pense pas que tu puisse te fier aux indications de l appli

  9. #8
    enigmatik31

    Cool Re : Consommation climatiseur gainable lorsqu'il est arrêté.

    Bonsoir!
    Âpres plusieurs semaines, quelques visites dans les magasins de clim, quelques recherches je n'ai aps vraiment trouvé la solution. si ce n'est que tout le monde est d'accord pour dire que les infos de l'appli ne sont pas fiable. Quoiqu'il en soit j'ai coupé au tableau électrique comme ça pas de doutes. Cela dit les grosses chaleurs arrivent, je vais bientôt tout rallumer.
    A moyen terme j'installerai une boite qui mesure la conso de la clim pour être sûr.
    Merci pour vos contributions.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur gainable Haïer erreur F6 ?
    Par invite62f97a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2015, 18h49
  2. [Thermique] Climatiseur gainable Hiyasu inverter HO-30LE : ventilateur UI tourne en permanence !
    Par invite30d28638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2011, 17h31
  3. [Thermique] Climatiseur gainable Airwell : ne fonctionne pas !
    Par inviteafed23c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2009, 10h51
  4. [Thermique] Climatiseur gainable Hiyasu : ventile en permanence !
    Par invitec124303d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2009, 07h34
  5. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...