Temps pour faire son bois de chauffage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Temps pour faire son bois de chauffage?



  1. #1
    Slurp83

    Temps pour faire son bois de chauffage?


    ------

    Bonjour,

    Contexte : si la tronco ne rencontre pas de souci particulier, que l'accès est carrossable, que je coupe du 40cm sur des arbres déjà à terre, que j'ai déjà pratiqué et que je ne suis pas trop emmanché...Combien de temps devrai je mettre à débiter une stère?

    Une fourchette même large me permettrait d'évaluer la pertinence de me me lancer ou non dans l'opération.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Temps pour faire son bois de chauffage?

    bonjour , un petit exemple de moi quand je fait mon affouage qui est sûr pieds , quand tout va bien je compte 1 stère à l'heure , sans l'empilage et nettoyage des brindille le long des morceaux

  3. #3
    barda

    Re : Temps pour faire son bois de chauffage?

    Oui, en moyenne, 1 stère à l'heure est raisonnable, sauf conditions difficiles...

  4. #4
    an1844

    Re : Temps pour faire son bois de chauffage?

    Bonjour,

    Je suis ok avec bouilland2,

    Tout seul 1h00, mais tu n'auras rien fait d'autre.
    Tu auras tous les rondins au sol, éparpillés "partout", la plupart du temps ils t'auront em...dés pour progressé.
    Donc compté +0h30 à 0h45 pour mettre dans la remorque, nettoyer le terrain et la tronçonneuse.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Temps pour faire son bois de chauffage?

    Bjr à tous,
    Allez, je rajoutes un critére:
    Pour un age jusqu'à..50 ans....et pour un age APRES la retraite... (63 ans)
    Bonne journée

  7. #6
    ManuTaden

    Re : Temps pour faire son bois de chauffage?

    Je bosse régulièrement en intérim chez un marchand de bois :
    entre la livraison d'une semi de grumes en 2 m et le bois empilé ou en caisse il se passe une semaine, à trois, avec une fendeuse pro sur tracteur.
    fendage : 1/2 temps à 3 personnes, coupe : 1/2 temps pour 2 personnes, rangement 1/2 temps pour 1 personnes
    le temps d'entretien des tronçonneuses n'est pas compté, c'est le chef après la journée qui nettoie et affute, mais prévoir 15 min par jour doit être dans la moyenne.


    Cdlt

  8. #7
    Slurp83

    Re : Temps pour faire son bois de chauffage?

    Merci à vous pour ces retours je trouve ça plutôt raisonnable mais par contre j'avais complétement oublié cette histoire de fendeuse. Ça commence à faire un peu trop de matériel je trouve... je vais me renseigner

  9. #8
    bouilland2

    Re : Temps pour faire son bois de chauffage?

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis ok avec bouilland2,

    Tout seul 1h00, mais tu n'auras rien fait d'autre.
    Tu auras tous les rondins au sol, éparpillés "partout", la plupart du temps ils t'auront em...dés pour progressé.
    Donc compté +0h30 à 0h45 pour mettre dans la remorque, nettoyer le terrain et la tronçonneuse.

    A+
    an1844
    Il parle de bois par terre et il le débite en 0,40 alors il va le sortir sûrement avec une remorque pour l'empiler chez lui après

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choix de chauffage au bois: insert ou poêle à bois ?
    Par renaud g dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 19/02/2018, 14h55
  2. PER pour chauffage centrale avec chauffage a bois
    Par invite4964a099 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2012, 21h01
  3. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  4. Chauffage au bois : que faire de la cendre ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/02/2010, 15h07
  5. comment faire son choix pour chauffage bois?
    Par invitee6def24b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 09h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...