Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique en quelques mots mon dilemme du jour : notre maison située en région parisienne possède un toit terrasse inexploité d'environ 15 m² (au-dessus du garage), qui donne sur la fenêtre de la chambre de notre fils. Exposé ouest, le toit est recouvert d'un revêtement type "feuilles d'aluminium" qui fait très bien le boulot pour isoler l'intérieur du garage.
Le hic, c'est que cette isolation chauffe énormément l'été et diffuse sa chaleur, y compris le soir, dans la chambre de mon fils... J'aimerais donc trouver un autre revêtement, à ajouter en surcouche, histoire de casser la réverbération du soleil et l'accumulation de chaleur.
Le plus simple, à mon sens, c'est un lit de gravillons sur quelques centimètres. Qu'en pensez-vous : faut-il en plus protéger le toit avec une bâche non-tissée ? Quel type/couleur de gravillon va être le plus efficace ?
L'autre option, c'est de couvrir la surface de dalles ? En existe-t-il qui soient capables d'éviter cette accumulation de chaleur ?

Voilà, désolé pour mes termes de béotien... si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci à vous,
Elwoood