Isolation combles perdus - Ventilation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation combles perdus - Ventilation



  1. #1
    modaan

    Isolation combles perdus - Ventilation


    ------

    Bonjour,

    Je vais isoler au sol mes combles avec de la ouate. Les anciens propriétaires avaient déjà mis un isolant mince avec couverture réfléchissante sous les tuiles sur les rampants.
    Je me pose des questions quant à la ventilation ainsi qu’à la surchauffe apportée (l’isolant mince est brulant en cas de journée estivales). A noter que j’ai deux combles perdus, l’un présente des tuiles chatières et l’autre non.

    Vaut-il mieux que je retire cet isolant mince avant isolation ou non?

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Isolation combles perdus - Ventilation

    salut
    de bon sens, je dirais que si ça ne gêne pas la ventilation, laisse l'isolant mince - sinon, faire en sorte que la ventilation soit correcte
    en plus, avec la ouate en comble perdue, la température va grimper dans les combles puisque la chaleur ne diffusera plus dans la maison et l'isolant mince évitera peut-être un peu la surchauffe
    @+

  3. #3
    modaan

    Re : Isolation combles perdus - Ventilation

    Merci pour ce retour. Je ne sais pas vraiment ce qui a été fait concernant la ventilation dans ces combles, j’ai cependant la possibilité d’inserer par le mur ext. et donc le sol du comble deux tubes qui viendraient de l’extérieur (ancienne installation de climatisation), situés d’un bout à l’autre. J’avais pensé à les faire dépasser du sol des combles de 35cms pour qu’elles soient au dessus de la ouate, et à combler le vide entre mur et tube par de la mousse pu. Cela constituerait une entrée d’air.
    Serait-ce suffisant ou une sortie d’air par le haut est obligatoire (sachant que certaines tuiles laissent naturellement passer de l’air)?

  4. #4
    palus06

    Re : Isolation combles perdus - Ventilation

    en rénovation on fait souvent au mieux!
    l'idée des entrées sorties me semble bonne en mettant des grilles pour que tout ce qui passe par là ne rentre pas dans les combles
    si l'air passe entre les tuiles, bah alors basta comme ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Isolation combles perdus - Ventilation

    Bonjour

    <Les anciens propriétaires avaient déjà mis un isolant mince avec couverture réfléchissante sous les tuiles sur les rampants. >

    il y a de très fortes chance pour que cette isolant mince ne soit pas de type HPV (très peu le sont)
    il faut donc impérativement assurer une ventilation entre le dessus du futur isolant soufflé
    et la sous face de l'isolant mince.

    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation combles perdus
    Par Ptilou67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2012, 04h41
  2. isolation combles perdus
    Par invite2057f705 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2011, 07h42
  3. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  4. isolation combles perdus
    Par invite1387aebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 16h53
  5. isolation combles perdus
    Par invite659027ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...