Bonjour,
Je possède depuis 2003 une installation solaire combinée type PSD (Plancher Solaire Direct) de chez CLIPSOL, avec une chaudière d'appoint intégré au gaz, de marque VERGNE, livrée avec l'installation d'origine.
Le système fonctionne très bien depuis 2003, la régulation étant déjà très performante à l'époque.
Je souhaite maintenant remplacer la chaudière d'origine par une chaudière à granulés.
Problème : pour continuer à fonctionner à l'identique, il faut que la nouvelle chaudière accepte d'être pilotée par l'électronique solaire, le Blocsol. Celui-ci pilote la chaudière en température en envoyant un signal de type PWM à la chaudière, qui régule en température en fonction du signal reçu, notamment lorsqu'elle en est fonction "chauffage plancher chauffant" à basse température.
J'ai contacté Hargassner, qui ne sait pas piloter sa chaudière à granulés de cette façon. Il propose donc de rajouter un ballon tampon de stockage pour le chauffage, ce qui complique l'installation et fait perdre l'intérêt du plancher solaire direct (pertes dans le ballon tampon).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et résolu) ce type de problème ? D'autres fabricants de chaudière à granulés savent-ils piloter leur chaudière par ce type de signal ?
-----