Bonjour,
je suis étudiant et je viens de louer un nouvel appartement. Celui-ci me convient parfaitement sauf que mon habitat est situé au rez de chaussée et ma fenêtre isole mal le bruit venant de la rue piétonne entouré de bar (scooter et moto y circulant). La journée la rue est calme et c'est à partir de 18 h 00 que les nuisances sonores sont dérangeantes jusqu'a 1 heure du matin la fermeture des bars. Les principaux sons dérangeants sont les bruits de véhicule (scooter ou moto), musique des bars (basse principalement) et conversation .
Ma fenêtre actuel dispose d'un double vitrage (dont je doute de son efficacité) et de volets en bois traditionnels. Les volets en bois me permettent d'atténuer le bruit mais ne suffisent pas à l'arrêter.
Étant étudiant et locataire je ne peux pas rénover ma fenêtre. Je cherche alors des solutions simples et à coût moyens pour l'isoler. J'ai deux idées pour l'isoler mais je doute de son efficacité et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'efficacité de mes deux propositions (d'autres propositions sont les bienvenues).
1. coller du liège sur les volets en métal par bande : les volets se ferment en deux parties.
2. fabriquer des plaques occultantes qu'on mettrait le soir et qu'on enlèverait le matin : idem quels matériaux ?
Je vous remercie d'avoir lu et de m'aider dans ma mission immobilière
-----