Bonsoir,
Je viens d'isoler mon RDC avec 12cms de liège avec collage en plein sans lame d'air (une vieille phobie concernant l'humidité, surtout dans une maison en pierre du 19e).
Je commence maintenant à bosser au 1er et cherche une solution sympa et efficace.
Il fait assez chaud en haut lorsque la météo est au beau fixe (et assez froid quand elle ne l'est pas). Je vais isoler mes combles avec 30cms de ouate lundi mais je ne sais pas si cela renversera totalement la situation.
Je souhaiterai une solution simple (en évitant l'utilisation d'une freine-vapeur et autre car maison biscornue et bourrée de ponts thermiques naturels), et le liège coûte quand même assez cher...
La laine de mouton me séduit pas mal avec ce côté régulateur, simplicité de pose sans freine-vapeur, bon R, etc... mais je ne trouve aucun retour d'expérience pour une isolation sur mur.
Est-ce que certains d'entres vous auraient des retours d'expériences, des infos et/ou des avis concernant l'utilisation de laine de mouton en isolation intérieure de murs?
-----