Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils pour l'isolation et l'étanchéité à l'air de mon plafond situé sous la toiture.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, l'ancien propriétaire avait mis une sorte de styrodur entre les pannes, je pensais le laisser en comblant les espaces entre le styro et les pannes avec de la mousse PU. Je pensais ensuite rajouter en dessous 20cm de laine de verre.
Mais un conseiller Leroy Merlin m'a dit que je risquais d'avoir des problèmes de condensation entre la laine et le styro. Il me conseillait donc de mettre 10cm de laine de verre entre les pannes et 20cm en dessous en croisant les couches.
Qu'en pensez vous ?
Si je dois virer le styro pourrait il être intéressant de mettre 10cm de laine de roche et 20cm de laine de verre pour gagner un peu en isolation phonique ?
Pour l'étanchéité à l'air, comment procéder ? Je met un film pare vapeur ? Je le met entre les 2 couches d'isolant ou entre l'isolant et le placo?
Ça fait beaucoup de questions, et je vous remercie par avance du temps que vous allez prendre pour me répondre !
🙂
-----