Tubage poele granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tubage poele granulé

inviteb4f697f6

Tubage poele granulé

------

Bonjour

Voilà je voudrais savoir j'ai un poele à bois avec tubage de 120 jusqu'à la sortie de la cheminée si je met un poele à granulé avec sortie 80 et un réducteur 80/120 si cela va gêné le fonctionnement du poêle ?

Merci d'avance

-----

f6bes

Re : Tubage poele granulé

Bjr à toi,
    Je ne pense pas.
    Içi (la sortie étant en 80) j'ai changé de section ( diam 100mm) dés la sortie.
    Avantage (minime) : le tubage étant de surface plus importante cela rayonne
    un peu plus de chaleur.
    Ne pas oublier que les poéles à granulés fonctionne avec un extracteur de fumée.
    Donc ça sera "obligé" de circuler...vers l'extérieur.
    Bonne journée

inviteb3a4a041

bonsoir

le tubage en 80 c'est pas sur cela dépend de la note de calcul et certaine marque comme mcz préconise du 100

invite0cf40aed

bonjour,

Si ça peux aider, je compte remplacer un poêle à bois diamètre 180 mm par un poêle à granule diamètre 80, le Monsieur qui est venu hier va tuber avec une gaine souple mon conduit qui est actuellement un conduit isolé inox/galva de chez poujoulat.

Je comptais mettre une réduction 80-180 mais d’après lui il risque de y avoir un refroidissement des fumées et de la condensation.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    bonjour,

Si ça peux aider, je compte remplacer un poêle à bois diamètre 180 mm par un poêle à granule diamètre 80, le Monsieur qui est venu hier va tuber avec une gaine souple mon conduit qui est actuellement un conduit isolé inox/galva de chez poujoulat.

Je comptais mettre une réduction 80-180 mais d’après lui il risque de y avoir un refroidissement des fumées et de la condensation.
    Bjr à toi,
    Bis répétitas: les fumées sont extraires et "expulsées" par et à l'aide d'un ventilo.
    Froid ou chaud...ça va dehors de toute façon.
    Bonne journée

inviteb3a4a041

bonjour

il est evident que si le tubage n'est pas isolé,il y aura condensation

invite0cf40aed

Bonjour,

Le mien est un tubage isolé mais il préfère repasser une nouvelle gaine à l'intérieur pour éviter la condensation après moi je n'y connais pas grand chose je lui fait confiance

Discussions similaires

1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 10h55
  2. avis pour la forme d'un tubage de poele à granulé
    Par invite59072431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2015, 23h14
  3. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par inviteef7e00e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 11h05
  4. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par invite9ae49eb8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 17h03
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...