Bonsoir à tous
A la campagne j'ai une chaudière bois avec ballon ECS intégré sur laquelle j'ai installé un mitigeur thermostatique de sécurité qui limite la température de l'eau sanitaire entre 35 et 50 degrés.
Je me suis rendu compte que quand la température du ballon ECS est descendu aux environs de 50 degrés je n'arrive pas à avoir de l'eau à plus de 35 degrés aux robinets, quelque soit le réglage du mitigeur.
Je crois avoir lu quelque part ( mais je ne me souviens plus ou ?) que pour le bon fonctionnement d'un mitigeur thermostatique il fallait que la source chaude soit nettement plus chaude que la température demandée et que la source froide devait être de la même façon bien froide.
Du coup j'ai de l'eau à 50 degrés dans ma chaudière que je ne peux pas utiliser, ou alors il faut que je relance la chaudière et à la fin du week-end j'ai pas envie !
Est ce un comportement normal ?
Est ce que quelqu'un à une idée simple pour contourner le problème. ( A part un bypass, évidement qui neutraliserait la sécurité et que j'oublierai probablement de fermer un jour !)
-----