Help, salpêtre et autre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Help, salpêtre et autre...



  1. #1
    Mamynova66

    Help, salpêtre et autre...


    ------

    Je viens d acheter une maison, qui date de 1982. Elle n a pas de chenaud, la terrasse a souffert du coup...

    Je n ai pas de vcm. J ai du salpetre a la cuisine, au sejour..le carrelage absorberait l eau..souci sur les joints..

    On me propose des injections de resine dans les murs..ou un boitier( qui connait?)

    Si qqun peut m aider. Je vais envoyer une lettre recommandee a l ancienne proprietaire , si j avais su tt les travaux a faire, je n aurai pas achete. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Help, salpetre et autre...

    bonjour, normalement une maison de cette époque comporte une isolation, et il est étonnant qu'elle n'ait pas de VMC. Il ne serait pas étonnant qu'il y ait un problème de condensation. La maison doit être de plain pied.

    Quelques photos intérieur et extérieur seraient très utiles pour se faire une idée. Attention pas que des photos tirées à 50 cm, sinon, on constate, mais on ne peut pas trouver d'explication. Prendre un peu de recul pour qu'on voit tout autour le terrain.

    Vous avez acheté directement à un particulier ? par l'intermédiaire d'une agence ?

    Si elle n'a pas de chenau, vous pouviez facilement le voir lors des visites.

    Le plus urgent est de voir un couvreur pour qu'il vous place un chenau et qu'il fasse partir un tuyau vers les eaux pluviales et façon à ne pas saturer le sol autour de la maison.

  3. #3
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    Merci de ta reponse, j ai achete cette maison a une collegue. Au depart, il y avait un poutre en bois qui tenait les tuiles.. J ai demande un chenaud..
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    Nom : IMG_20190707_111603.jpg
Affichages : 256
Taille : 40,3 Ko. Terrasse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    Oups compteur elecrique pres du plafond

  7. #6
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    Autres photos

  8. #7
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    Nom : IMG_20190707_111853.jpg
Affichages : 283
Taille : 123,0 KoNom : IMG_20190707_111853.jpg
Affichages : 283
Taille : 123,0 Ko

  9. #8
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    Terrasse photo

  10. #9
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    SalpetreNom : IMG_20190707_111555.jpg
Affichages : 332
Taille : 81,9 Ko cuisine

  11. #10
    Mamynova66

    Re : Help, salpetre et autre...

    Nom : IMG_20190707_111542.jpg
Affichages : 258
Taille : 104,4 Ko

    Cuisine

  12. #11
    cornychon

    Re : Help, salpêtre et autre...

    Bonjour,

    Avec l’eau de la toiture qui coule directement au pied des murs, pas de VMC, il est normal d’avoir les problèmes que tu rencontres.

    Aujourd’hui, il faut faire le nécessaire pour remédier à ces carences :

    Installer une VMC ordinaire, voire une VMC DF si le porte monnaies est d’accord.
    On ne connait pas la surface habitable, mais il faut viser un débit d’air de 300 m3/h. Il faut assurer ce débit 24h sur 24h, été comme hiver.
    Il faut bien sûr, mettre des gouttières pour canaliser l’eau au tout à l’égout si c’est autorisé, soit dans un puisard à plusieurs mètres de la maison.

    Après avoir fait ces travaux, attendre une année pour faire un état des lieux.

    Lorsqu'il fait froid, bien chauffer, et éviter de faire trop de vapeur d'eau avec la douche, la cuisine, le séchage du linge.
    Si tout va bien, que tout est sec, il suffit de remettre en état, sans se soucier de quoi que ce soit.

    Amon avis, l’ancienne propriétaire n’a pas grand-chose à se reprocher.

    Elle ne t’a pas caché qu’il n’y avait pas de VMC,
    Elle ne t’a pas caché qu’il n’y avait pas de gouttières pour récupérer l’eau de la toiture,
    Elle ne t’a pas caché le salpêtre,
    Dernière modification par cornychon ; 07/07/2019 à 13h21.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    Mamynova66

    Re : Help, salpêtre et autre...

    La maison avc le jardinet fait 73 m2

    C est une maison avec etage, j ai du lambris au plafond. On m a parle de vmc hydroreglable.. Et si je rajoute un chenaud, tu penses que ca sera ok? Et je fais quoi pour le carrelage?

  14. #13
    Mamynova66

    Re : Help, salpêtre et autre...

    Donc pas d injection de resine ou autre pour le moment? Je ne peux rien faire pour le moment..en octobre, je commencerai les travaux ,tu ferai le chenaud en 1er? Je t envois d autres photos

  15. #14
    Larzacien

    Re : Help, salpêtre et autre...

    bonjour, On dirait qu'on voit un split de clim sur une photo. il faudrait s'en servir pour deshumidifier, mais avant, il faut faire circuler l'air.

    Pas forcément besoin de VMC HYGRO. Une simple VMC avec 2 vitesses suffirait, on met la grande ou la petite vitesse selon qu'on fait la douche ou qu'on cuisine, et on la laisse au moins une heure ou un peu plus, ensuite, on repasse en petite vitesse.

    Mais il faut des entrées d'air sur fenêtres du séjour et des chambres pour que ça puisse fonctionner, et en plus il faut qu'il y ait un passage entre 12 et 15 mm sous les portes intérieures pour que l'air puisse circuler.

    Et comme dit plus haut, il est urgent de faire placer des chenaux pour ramasser l'eau et l'éloigner de la maison, sinon toute la pluie imbibe la terre autour et sous la maison. C'est la priorité.

    Il est certain qu'en plus les fenêtres PVC bien étanches, ne font qu'accentuer les problèmes. On ne devrait jamais mettre de nouvelles fenêtres sans installation de VMC.

    Le carrelage n'a pas l'air plan, on dirait que les joints ont plus ou moins sauté.

    En quelle année a été construite cette maison ? On dirait qu'elle est plutôt dans le sud, et même dans le midi ?
    Quel chauffage y a-t-il ? Peut-être clim reversible : il semble qu'il y ait un split.

    On peut se demander s'il ne faudrait pas décaisser le sol, voir comment c'est dessous, essayer d'assainir, ensuite protéger de l'humidité du sol, placer un isolant genre styrodur et chape allégée dessus, ensuite carrelage.

    N'y a-t-il pas une odeur de moisi lorsqu'on entre dans la maison ?

    En tout cas, n'hésitez pas à renouveler l'air en courant d'air le plus souvent possible, en profitant de la belle saison pour assainir, et prévoir les travaux.

    Les murs sont-ils isolés ??? si oui, on peut craindre que l'isolation ait pris l'humidité. à voir.

    Si vous n'avez pas la maison de suite, demandez à pouvoir renouveler l'air tant qu'on est à la belle saison
    Dernière modification par Larzacien ; 07/07/2019 à 22h36.

  16. #15
    cornychon

    Re : Help, salpêtre et autre...

    Citation Envoyé par Mamynova66 Voir le message
    La maison avc le jardinet fait 73 m2
    C est une maison avec etage, j ai du lambris au plafond. On m a parle de vmc hydroreglable.. Et si je rajoute un chenaud, tu penses que ca sera ok? Et je fais quoi pour le carrelage?
    Comme je l’ai indiqué plus haut, il faut une VMC de 300 m3/h avec variateur de vitesse. A faire rapidement !
    On ne bricole jamais avec le débit de la VMC, il faut la laisser tourner pour assainir 24h sur 24h. Ma VMC tourne depuis 1992 à débit constant.

    Citation Envoyé par Mamynova66 Voir le message
    Donc pas d injection de resine ou autre pour le moment? Je ne peux rien faire pour le moment..en octobre, je commencerai les travaux ,tu ferai le chenaud en 1er? Je t envois d autres photos
    Surtout pas d’injection de quoi que ce soit !

    L’urgence est d’installer la VMC et les gouttières. Pour le reste, il faut attendre le printemps prochain, le temps d’observer ce qu’il va se passer cet hiver.

    Avec la VMC qui tourne 24h sur 24h, et un bon chauffage, ta maison devrait retrouver au mois d’avril prochain, des murs parfaitement secs.
    Si c'est bien sec, tu peux faire les travaux que tu veux.

    Si certaines zones sont trop crades pour passer l’hiver, tu peux cacher la misère avec du palier bon marché, tenu avec des punaises ou des agrafes.

    Pour le carrelage, il faut demander l’avis d’un artisan proche de chez toi. Ce n’est pas sur une photo, que l’on peut te donner un avis autorisé sur le travail à réaliser
    Dernière modification par cornychon ; 08/07/2019 à 00h04.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  17. #16
    Mamynova66

    Re : Help, salpêtre et autre...

    Merci deja pour vos reponses.

    J habite dans le sud, les artisans venus m ont parle de remontees capillaires sans chercher la cause. Il y a eu l annee derniere un degat des eaux dans la cuisine.

    Il y a une odeur de moisi qd on rentre

    Ce que vous voyez a cote des tuiles,n est pas la clim...qui est cote cuisine.

    Clim en panne(j ai rien dit) budget serre , ca attendra.

    Je mettrai la clim reversible+ panneau rayonnant cet hiver...

    Il y a des entrees aux fenetres

    C est prevu de faire raboter les portes

    Pour le carrelage...je vais voir si je n ai pas une fuite d eau..

    J ai connu mieux..

Discussions similaires

  1. Salpêtre
    Par Bounoume dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2017, 11h53
  2. Salpetre ou non?
    Par Camille75baudoin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2016, 12h49
  3. Salpetre
    Par Damoun60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...