Frisquet Hydroconfort ERS & Nest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Frisquet Hydroconfort ERS & Nest



  1. #1
    MonsieurFlal

    Frisquet Hydroconfort ERS & Nest


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis ravi d’intégrer ce forum, après l'avoir pas mal parcouru, et j'ai vu des gens très compétents et très respectueux.
    Je vais donc tenter de faire appel à vos connaissances et vos conseils sur un sujet précis : les chaudières frisquet et l'ajout de thermostat Nest de google...

    J'ai vu le sujet sur l'ERS visio (ici : https://forums.futura-sciences.com/h...-frisquet.html) mais pour vous expliquer mon sujet perso, je vais passer sur une chaudière Hydroconfort 20k avec systeme ERS, donc NON visio...

    J'aimerai à terme remplacer le thermostat/programmateur frisquet par un Nest de 3eme generation... mais tout ce que je lis, ci et là, ne me rassure pas du tout !
    En effet, un thermostat Nest (ou netatmo, c'est pareil) sont des thermostat à contact sec... donc tout ou rien... or, dans le cas de la frisquet hydroconfort ERS, on est déja sur un modulant (la chaudière adapte deja la qte de gaz a bruler donc le bruleur "flatfire" n'est pas soit éteins, soit à fond)

    La question est donc très simple : vais-je perdre de l'argent à acheter un thermostat Nest en perdant le principe de modulation ? ou est-ce que malgré la presence d'un nest (tout ou rien), la modulation sera toujours effective et que le bruleur sera pas toujours "à fond de balle" dès que la température de confort sera supérieur à 1 degres de la température mesurée ?

    Je vous remercie pour vos retours (conseils, retours d'experience, etc) car je n'y connais rien en chaudière... et encore moins sur les frisquet qui semblent assez "spéciales" dans leur genre...!
    Flal

    -----

  2. #2
    MonsieurFlal

    Re : Frisquet Hydroconfort ERS & Nest

    Erf... personne n'est chaud pour me faire un retour d'experience ou apporter des précisions / détails / conseils concernant mon probleme...
    merci quand même de m'avoir lu

  3. #3
    sergio444

    Re : Frisquet Hydroconfort ERS & Nest

    bonsoir

    pourquoi vouloir changer de thermostat, ceux fournis avec les chaudieres me semble tres bien.Je precise etant moi-meme possesseur d'une chaudiere FRISQUET avec l'eco sattelite comme thermostat.

  4. #4
    MonsieurFlal

    Re : Frisquet Hydroconfort ERS & Nest

    bonsoir sergio444, et merci pour cette remarque.
    l'idée est de tester un hiver l'eco radio system (je précise qu'il n'est pas "visio") et de passer un autre hiver avec un nest pour voir la différence...
    j'ai effectivement entendu du bien de l'ERS mais, bougeant beaucoup, j'aurai voulu pouvoir relancer "à distance" ma chaudiere pour qu'une fois rentré à la maison, la température soit directement agréable. et pour ça, pas de secret : il faut un thermostat "connecté"...
    n'ayant pas l'ERS visio, impossible d'y accoler la version frisquet...

    donc je ne sais pas si je vais perdre le principe de modulation avec un nest...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sergio444

    Re : Frisquet Hydroconfort ERS & Nest

    bonsoir

    sur ma chaudiere frisquet elle est équipée d'un mode vacances on programmme son départ et sont retour et elle redémarre toute seule.
    a nous de faire la bonne programation bon qu'il fasse bon en arrivant. je pense que toutes les friquet sont pareils

  7. #6
    Vyc78

    Re : Frisquet Hydroconfort ERS & Nest

    Bonjour,
    je déterre un peu le sujet je souhaite connecter aussi ma chaudière hydroconfort 23kw ers pas visio avec ballon d eau chaude de 2001 tres bonne chaudière , histoire de faire ce que je veux quand je veux outre la programmation, domotique oblige.
    Est possible ?
    Si oui.!vais je perdre en consommation ?
    En confort ?
    Puis je raccorder un thermostat connecté (2fils contact sec) en raccordant en lieu et place de mes cables de ma commande frisquet ers onde radio?
    Je n ai pas trouvé un tuto explicite d aujourd'hui, j ai compris que c était possible.
    En revanche pas trop de détails.
    A part un cable a acheter 2 ref je sais pas laquelle ?
    Le frisquet connect n est pas compatible pour mon modèle , on vient de proposer le lyrics r6.
    J ai trouvé cela.:
    AVATTO – Thermostat WiFi intelligent tuya pour chauffage électrique au sol, appareil pour chaudière à eau et à gaz, contrôleur de température à distance, pour Google Home utilisant Alexa
    https://a.aliexpress.com/_B1tK9L

    Merci de vos retours

Discussions similaires

  1. nest E et Frisquet
    Par claric dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2019, 16h45
  2. [Thermique] TA (Nest) sur chaudière Frisquet HydroConfort
    Par van_axl dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2016, 08h48
  3. TA NEST sur HYDROCONFORT
    Par hardchief dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2015, 19h29
  4. Thermostat Nest et chaudière Frisquet gazliner
    Par stairway19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2015, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...