Bonjour à tous !
Je suis ravi d’intégrer ce forum, après l'avoir pas mal parcouru, et j'ai vu des gens très compétents et très respectueux.
Je vais donc tenter de faire appel à vos connaissances et vos conseils sur un sujet précis : les chaudières frisquet et l'ajout de thermostat Nest de google...
J'ai vu le sujet sur l'ERS visio (ici : https://forums.futura-sciences.com/h...-frisquet.html) mais pour vous expliquer mon sujet perso, je vais passer sur une chaudière Hydroconfort 20k avec systeme ERS, donc NON visio...
J'aimerai à terme remplacer le thermostat/programmateur frisquet par un Nest de 3eme generation... mais tout ce que je lis, ci et là, ne me rassure pas du tout !
En effet, un thermostat Nest (ou netatmo, c'est pareil) sont des thermostat à contact sec... donc tout ou rien... or, dans le cas de la frisquet hydroconfort ERS, on est déja sur un modulant (la chaudière adapte deja la qte de gaz a bruler donc le bruleur "flatfire" n'est pas soit éteins, soit à fond)
La question est donc très simple : vais-je perdre de l'argent à acheter un thermostat Nest en perdant le principe de modulation ? ou est-ce que malgré la presence d'un nest (tout ou rien), la modulation sera toujours effective et que le bruleur sera pas toujours "à fond de balle" dès que la température de confort sera supérieur à 1 degres de la température mesurée ?
Je vous remercie pour vos retours (conseils, retours d'experience, etc) car je n'y connais rien en chaudière... et encore moins sur les frisquet qui semblent assez "spéciales" dans leur genre...!
Flal
-----