cumulus heures creuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cumulus heures creuses



  1. #1
    invite15b83c73

    cumulus heures creuses


    ------

    Bonjour
    J'ai un cumulus classique et un contrat EDF avec des heures creuses la nuit et entre 12h30 et 14h
    J'ai constaté en mon absence qu'il continue de consommer 0.50€ par jour afin de chauffer l'eau... qui est déjà chaude puisque je ne suis pas là
    En mon absence je le mettrai sur off
    Je souhaiterais pouvoir l’empêcher de chauffer entre 12h30 et 14h et ne garder que la nuit, quand je suis là donc
    J'ai un compteur Linky
    Est-ce possible ?
    Faut-il rajouter un boitier au disjoncteur en plus de celui qui fait marche forcée/auto/off ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : cumulus heures creuses

    Hello!
    Malgré l'isolation de ton chauffe-eau, l'eau chaude a tendance à se refroidir! C'est donc normal que ce chauffe-eau maintienne son eau à la température que tu lui as demandé. Si tu ne manques jamais d'eau chaude, il vaut mieux baisser la température de consigne que de supprimer la mise en chauffe de midi.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    cornychon

    Re : cumulus heures creuses

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord avec archeos. Juste un complément d’explication.

    Pour faire simple, imaginons que l’eau soit à 60°C lorsque tu t’absentes pendant quelques heures.

    Pendant cette absences, l’enveloppe du chauffe-eau va laisser passer de la chaleur entre l’eau à 60°C et l’air ambiant à 20 °C.
    La régulation va faire le nécessaire pour remplacer la chaleur perdue par des petites périodes de chauffage.

    A ton retour, tu constates la consommation utilisée pour remonter l’eau à 60°C.

    Pour les petites absences de quelques heures, voire une journée, il ne faut pas chercher à économiser quoi que ce soit. C’est négligeable.
    En revanche, si tu t’absentes pendant plusieurs jours, tu coupes tout simplement le chauffage du cumulus.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Larzacien

    Re : cumulus heures creuses

    bonjour : quelle est la contenance de ce cumulus ? et il sert pour combien de personnes ?

    Certains contrats EDF permettaient d'avoir le tarif heures creuses le temps de midi, ce qui est très intéressant pour les gens qui rentrent à midi et ont du chauffage électrique et des plaques électriques, tous les appareils bénéficient de ce tarif un peu plus intéressant le temps de midi, et ça permet au chauffe eau de remonter en température si nécessaire. Ceux qui "vident" l'eau chaude rapidement apprécient ce système (que malheureusement on ne peut plus avoir de nos jours avec les nouveaux contrats.

    Si on réduit la température, il ne faut pas descendre en dessous de 55° pour éviter le développement de bactéries.

    Sauf de manquer de puissance au compteur le temps de midi, aucun intérêt à couper le courant au chauffe eau.

    Et comme dit ci dessus, le chauffe eau perd un peu de chaleur, malgré l'isolation qui est un ralentisseur au refroidissement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : cumulus heures creuses

    Citation Envoyé par trucelec Voir le message
    Je souhaiterais pouvoir l’empêcher de chauffer entre 12h30 et 14h et ne garder que la nuit, quand je suis là donc
    J'ai un compteur Linky
    Est-ce possible ?
    Faut-il rajouter un boitier au disjoncteur en plus de celui qui fait marche forcée/auto/off ?
    Merci pour vos réponses
    Bjr à toi,
    Te faut rajouter en "série" un horloge (24h) que tu programmes UNIQUEMENT pour tes heures de nuit.
    https://images-na.ssl-images-amazon....1VErWpYnTL.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 07/08/2019 à 10h39.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2012, 15h38
  2. plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses
    Par invite02fb04b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 14h27
  3. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par invite24027955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 14h46
  4. [Blanc] Cumulus et Heures Creuses...
    Par invite7a46b399 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2010, 12h33
  5. Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]
    Par invite1defd3d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/01/2009, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...