Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire
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Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire



  1. #1
    inviteca203d94

    Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire


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    Bonjour à tous, je viens vers vous quelque peu désespérée… le 5 décembre 2017 j'ai fait installer ce poêle à mon domicile, afin de chauffer toute mon habitation, petite longère de 80 m². 7000 euros de cout au total entre le poêle, les conduits, la main d'œuvre… plus les granulés. Dès le premier jour d'installation, le poêle a commencé à se mettre en défaut très régulièrement. Il pouvait fonctionner normalement 3-4 h, puis se mettre en défaut de granulés (ou de température de fumées) toutes les 17 mn 10 fois d'affilée. De plus à l'allumage et quand il s'éteignait (il était réglé en mode éco), il vibrait très très fort si bien que je n'entendait même plus ma télé ! Ils sont venus un nombre incalculable de fois en essayant de changer plein de choses, en rajouter d'autres, sans succès. Ils ont rajouté des patins anti bruit, ce qui a atténué très légèrement les vibrations. Au début, ils m'ont dit que ça venait de mes pellets, j'ai donc acheté des 100% résineux, ils ont essayé avec leurs pellets, sans aucun résultat. Ils ont changé la pile au lithium, la carte mère, essayé de sortir le conduit par la fenêtre et non par le grenier et le toit, changé le vase d'expansion, les vannes de vidange d'eau, ajouté un réservoir dans le grenier d'eau chaude de 100 l... rien n'a fonctionné, j'ai passé un hiver cauchemardesque, en chauffant très peu ma maison. Fin avril 2018, Palazzetti m'envoie un Mr spécialisé, qui change des réglages. Miracle le poêle fonctionne super bien jusqu'en fin de saison soit… 3 semaines. Je le débranche tout l'été. En septembre, ils viennent faire l'entretien et le ramonage (à leurs frais vus mes déboires), et le poêle recommence ses défauts… 2ème hiver cauchemardesque, moi en arrêt en attendant une opération au genou (donc génial de se lever toutes les 17 mn pour rallumer le poêle)… Jusqu'à ce qu'il ne marche plus du tout, qu'il ne me fasse que des défauts en permanence. Janvier 2019, ils décident enfin de changer ce poêle après le passage d'un second spécialiste. Alléluia !!!!! Mi février, je reçois donc ce poêle, les 2 techniciens me disent que déjà j'ai un document à signer sinon ils ne le changent pas… un protocole d'accord en ma complète défaveur, mais je ne pouvais plus continuer sans chauffage. Je signe, ils me le changent, je l'allume, et la plus de vibration, il fonctionne à merveille. Joie, Bonheur… qui a duré un mois et demi. Depuis défaut sur défaut… Je contacte ma protection juridique, et lance les démarches. Fin mai nous sommes convoqués à mon domicile pour une expertise contradictoire. L'installateur du poêle repousse l'expertise à fin juin (je me suis dit qu'expertiser un poêle en été allait peut être être compliqué). Le 25 juin arrive, pleine canicule, 39 °dehors, conditions idéales. Un expert me représente, un autre représente l'installateur ainsi qu'un technicien, et le responsable Palazzetti France. A mon grand étonnement, l'expertise est effectué par le responsable Palazzetti, les 2 experts le regardent. Il me félicite sur mon entretien du poêle, essaie de brancher son ordinateur sur le poêle. Il n'arrive pas à se connecter, en déduit que la carte mère a grillé. Et là il lance la théorie que ça vient de mon électricité, que je suis en triphasé et que les phases sont mal réparties, et que ça doit être à cause des microcoupures. Je trouve un peu facile d'affirmer ça… De là ils m'annoncent que je dois faire une déclaration de dégâts électriques à mon assurance habitation, qu'ils vont changer la carte mère mais à mes frais (environ 500 euros), que je dois acheter un onduleur et faire répartir mes phases avant ce changement. Si chaque moindre microcoupure grille la carte mère du poêle c'est pas très économique, si j'avais su cela je n'aurais jamais choisi ce mode de chauffage. J'ai donc décidé de passer en monophasé (160 euros environ de cout chez Enedis), et d'acheter un onduleur. Je n'en ai pas les moyens mais tant pis. Je suis persuadée que ça ne changera rien au problème mais au moins je prouverai que le problème vient de chez eux.
    Ma question est donc la suivante, je n'y connais strictement rien… Quel type d'onduleur dois je acheter ? je ne veux pas une grande autonomie, juste que j'ai le temps de l'éteindre normalement en cas de coupure plus longue. Sachant que mon budget est également très limité. Vous parait il possible que des micro coupures bousillent un poêle et 2 cartes mères ? Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils.

    -----
    Dernière modification par archeos ; 07/08/2019 à 07h25.

  2. #2
    invite6509060f

    Re : Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire

    Citation Envoyé par Mag18 Voir le message
    Bonjour à tous, je viens vers vous quelque peu désespérée…

    le 5 décembre 2017 j'ai fait installer ce poêle à mon domicile, afin de chauffer toute mon habitation, petite longère de 80 m². 7000 euros de cout au total entre le poêle, les conduits, la main d'œuvre… plus les granulés.

    Dès le premier jour d'installation, le poêle a commencé à se mettre en défaut très régulièrement. Il pouvait fonctionner normalement 3-4 h, puis se mettre en défaut de granulés (ou de température de fumées) toutes les 17 mn 10 fois d'affilée. De plus à l'allumage et quand il s'éteignait (il était réglé en mode éco), il vibrait très très fort si bien que je n'entendait même plus ma télé ! Ils sont venus un nombre incalculable de fois en essayant de changer plein de choses, en rajouter d'autres, sans succès. Ils ont rajouté des patins anti bruit, ce qui a atténué très légèrement les vibrations. Au début, ils m'ont dit que ça venait de mes pellets, j'ai donc acheté des 100% résineux, ils ont essayé avec leurs pellets, sans aucun résultat. Ils ont changé la pile au lithium, la carte mère, essayé de sortir le conduit par la fenêtre et non par le grenier et le toit, changé le vase d'expansion, les vannes de vidange d'eau, ajouté un réservoir dans le grenier d'eau chaude de 100 l... rien n'a fonctionné, j'ai passé un hiver cauchemardesque, en chauffant très peu ma maison.

    Fin avril 2018, Palazzetti m'envoie un Mr spécialisé, qui change des réglages. Miracle le poêle fonctionne super bien jusqu'en fin de saison soit… 3 semaines. Je le débranche tout l'été.

    En septembre, ils viennent faire l'entretien et le ramonage (à leurs frais vus mes déboires), et le poêle recommence ses défauts… 2ème hiver cauchemardesque, moi en arrêt en attendant une opération au genou (donc génial de se lever toutes les 17 mn pour rallumer le poêle)… Jusqu'à ce qu'il ne marche plus du tout, qu'il ne me fasse que des défauts en permanence.

    Janvier 2019, ils décident enfin de changer ce poêle après le passage d'un second spécialiste. Alléluia !!!!!

    Mi février, je reçois donc ce poêle, les 2 techniciens me disent que déjà j'ai un document à signer sinon ils ne le changent pas… un protocole d'accord en ma complète défaveur, mais je ne pouvais plus continuer sans chauffage. Je signe, ils me le changent, je l'allume, et la plus de vibration, il fonctionne à merveille. Joie, Bonheur… qui a duré un mois et demi.

    Depuis défaut sur défaut… Je contacte ma protection juridique, et lance les démarches.

    Fin mai nous sommes convoqués à mon domicile pour une expertise contradictoire. L'installateur du poêle repousse l'expertise à fin juin (je me suis dit qu'expertiser un poêle en été allait peut être être compliqué). Le 25 juin arrive, pleine canicule, 39 °dehors, conditions idéales. Un expert me représente, un autre représente l'installateur ainsi qu'un technicien, et le responsable Palazzetti France. A mon grand étonnement, l'expertise est effectué par le responsable Palazzetti, les 2 experts le regardent. Il me félicite sur mon entretien du poêle, essaie de brancher son ordinateur sur le poêle. Il n'arrive pas à se connecter, en déduit que la carte mère a grillé. Et là il lance la théorie que ça vient de mon électricité, que je suis en triphasé et que les phases sont mal réparties, et que ça doit être à cause des microcoupures.

    Je trouve un peu facile d'affirmer ça…

    De là ils m'annoncent que je dois faire une déclaration de dégâts électriques à mon assurance habitation, qu'ils vont changer la carte mère mais à mes frais (environ 500 euros), que je dois acheter un onduleur et faire répartir mes phases avant ce changement. Si chaque moindre microcoupure grille la carte mère du poêle c'est pas très économique, si j'avais su cela je n'aurais jamais choisi ce mode de chauffage.

    J'ai donc décidé de passer en monophasé (160 euros environ de cout chez Enedis), et d'acheter un onduleur. Je n'en ai pas les moyens mais tant pis. Je suis persuadée que ça ne changera rien au problème mais au moins je prouverai que le problème vient de chez eux.

    Ma question est donc la suivante, je n'y connais strictement rien… Quel type d'onduleur dois je acheter ? je ne veux pas une grande autonomie, juste que j'ai le temps de l'éteindre normalement en cas de coupure plus longue. Sachant que mon budget est également très limité. Vous parait il possible que des micro coupures bousillent un poêle et 2 cartes mères ? Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils.
    Voila, C'est beaucoup mieux et lisible comme cela.....

    Les micro-coupures, les sous tensions sont des ennemis mortels des platines électroniques.......

    Pour ce qui est de l'onduleur, il faut le choisir en fonction de la puissance électrique totale (maximale) + une marge de sécurité de 20 a 25%.

    Exemple: si le poêle consomme 1000 Watts (au démarrage, en comptant la puissance de l'allumeur) compte alors 1250 Watts il te faudra 1893 VA (Watts Ampères)

    Tu peut arrondir a 1800 VA

    http://www.europ-computer.com/dossie...sier_6_18.html

  3. #3
    inviteca203d94

    Re : Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire

    Merci beaucoup ! Désolée j ai écrit mon roman depuis mon téléphone ! A l allumage il tire 430 et en fonctionnement 100...ce que j ai du mal à croire c est que le poêle disfonctionne a ce point a cause de mon électricité alors que tous mes autres appareils électroniques n ont aucun soucis ( PC, box, décodeur tv etc)...si mon installation était si mauvaise pour griller 4 cartes mères en tout, mes autres appareils n auraient ils pas dû avoir un coup dans l aime également ?

  4. #4
    invite4e5bbded

    Re : Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire

    Bonjour,

    Ton poêle est il seul sur la ligne électrique?
    Il arrive que cela soit la ligne électrique de ta prise murale qui pose problème. Il peut y avoir des faux contacts dans la prise ou le câblage jusqu'à ton tableau électrique, qui créés des micro sur-intensités.
    Il faudrait faire une campagne préventive de resserrage des bornes de la prises, des autres prises branchées sur cette liaison, jusqu'aux bornes du disjoncteur. A voir.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e5bbded

    Re : Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire

    Re-bonjour,

    Je viens de me rendre compte que tu avait dit que tu as décidé de passer en monophasé. Donc j'en déduit que tu étais en triphasé pour l'alimentation électrique.
    Donc tu crée du 230V~ en prenant entre une phase et le neutre => tu peux avoir une phase où la tension varie si tu as d'autres équipements dessus (démarrage moteur par exemple).
    Donc des problèmes !!

    A vérifier également.

    Cordialement

  7. #6
    inviteca203d94

    Re : Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire

    On a refait toute l électricité dans le salon avec mon père... le poêle a sa propre prise avec son propre disjoncteur... mon père est électricien à la retraite je lui fais entièrement confiance là dessus...

  8. #7
    Tam

    Re : Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire

    Bonjour, je viens de lire le premier message.

    @Mag18,
    Des problèmes de réseaux ??... Possible mais ça reste à prouver.
    1) Avez-vous recherché les problèmes éventuels d'autres utilisateurs de votre poêle ?

    Au plan électrique:

    2) Vos autres appareils électroniques ont-ils des problèmes ? Box, ordi, appareils électroménagers récents, etc.

    Pouvez-vous nous en dire plus sur votre raccordement au réseau:
    3) Etes-vous en pleine campagne ?
    Le poste de transfo qui vous alimente est à quelle distance ?

    4)Avez-vous des fluctuation d'éclairage (sur ampoule à filament) lorsque des appareils consommateurs démarrent ?

    5) La prise de terre du poêle est-elle correcte ?
    Dernière modification par Tam ; 10/08/2019 à 11h25.

  9. #8
    ann66

    Re : Soucis en série avec poele à pellets Palazzetti hydro Martina ecofire

    Bonjour MAG18
    A peu près les mêmes problemes et CHANGEMENTS de pièces: (sous garantie 2 ans heureusement ) que vous sur ce modèele vendu en Dordogne( 24) 7000 euros (pose et fourniture aux dernères normes ) en Octobre. 2018. je le programme manuellement et il tourne quasi en continu comme 1 chaudière
    je recharge les pellets toutes les 48h + nettoyage à fond dont 8 conduits de fumée = 1 galère (dont on ne m'a pas parlé à la vente )
    Problème RECURRENT dès DEcembre 2018 : distribution anarchique des pellets pourtant de QUALITé - 1 Aberration : il faut que je mette la TREMIE sur OFF et pas FULL (pleine )
    CIRCULATEUR changé en OCTOBRE 2020 et des réglages à répétition
    Dernière intervention : Janvier 2021 où on me dit que ce sont les SURTENSIONS electriques qui perturbent 'effacent les paramètres du poèle !
    Hier le circulateur ne communiquait plus avec la carte electronique ; mon poele n'était plus "en Hydro " !!!!
    ! je suis comme vous en TRiphasé pour 1 compteur de 12kw dans maison atypique (loft)80M2 de 1975 .prise murale controlée en 2020 et équipée d'une prise parafoudre (prises parafoudre sur toutes les autres prises aussi)
    mais "on" me conseille : parafoudre sur l'installation générale + onduleur mais qui n'est PAS la solution miracle et c'est cher !
    comme vous ,2 ans de pannes à répétition : Alarme : clé à molette rouge + code E109 = plusieurs motifs de panne ,trop VAGUES qui nécessitent l'intervention du technicien,
    difficile pendant le 1er confinement

    et la cerise sur le gateau : le vendeur (RGE ) m'a envoyé du personnel INCOMPETENT interimaire, qui: m'a cassé 1 gaine, BOUCHE l'arrivée d'air frais du poele !!!ouvert 1 goupille d'eau qui m'a innondé le sejour , la TURBINE située à la base du poele moulinait de l'EAU et pas l'AIR que je devais écoper toutes les 10minutes = 1 cauchemar pendant 4 mois
    sans chauffage dans maison "passoire" malgré 1 insert
    ils ont "tatonné" longtemps pour trouver les bons réglages .

    UN conseil : faire remonter l'info à UFC que choisir et DGCCRF même si votre problème date de 2019

    A terme : je reve de pouvoir acheter 1 poêle 100% AUTONOME en pierre ollaire modèle LORFLAM

    bien à vousNom : prb poele 2 003.jpg
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