Bonjour à tous, je viens vers vous quelque peu désespérée… le 5 décembre 2017 j'ai fait installer ce poêle à mon domicile, afin de chauffer toute mon habitation, petite longère de 80 m². 7000 euros de cout au total entre le poêle, les conduits, la main d'œuvre… plus les granulés. Dès le premier jour d'installation, le poêle a commencé à se mettre en défaut très régulièrement. Il pouvait fonctionner normalement 3-4 h, puis se mettre en défaut de granulés (ou de température de fumées) toutes les 17 mn 10 fois d'affilée. De plus à l'allumage et quand il s'éteignait (il était réglé en mode éco), il vibrait très très fort si bien que je n'entendait même plus ma télé ! Ils sont venus un nombre incalculable de fois en essayant de changer plein de choses, en rajouter d'autres, sans succès. Ils ont rajouté des patins anti bruit, ce qui a atténué très légèrement les vibrations. Au début, ils m'ont dit que ça venait de mes pellets, j'ai donc acheté des 100% résineux, ils ont essayé avec leurs pellets, sans aucun résultat. Ils ont changé la pile au lithium, la carte mère, essayé de sortir le conduit par la fenêtre et non par le grenier et le toit, changé le vase d'expansion, les vannes de vidange d'eau, ajouté un réservoir dans le grenier d'eau chaude de 100 l... rien n'a fonctionné, j'ai passé un hiver cauchemardesque, en chauffant très peu ma maison. Fin avril 2018, Palazzetti m'envoie un Mr spécialisé, qui change des réglages. Miracle le poêle fonctionne super bien jusqu'en fin de saison soit… 3 semaines. Je le débranche tout l'été. En septembre, ils viennent faire l'entretien et le ramonage (à leurs frais vus mes déboires), et le poêle recommence ses défauts… 2ème hiver cauchemardesque, moi en arrêt en attendant une opération au genou (donc génial de se lever toutes les 17 mn pour rallumer le poêle)… Jusqu'à ce qu'il ne marche plus du tout, qu'il ne me fasse que des défauts en permanence. Janvier 2019, ils décident enfin de changer ce poêle après le passage d'un second spécialiste. Alléluia !!!!! Mi février, je reçois donc ce poêle, les 2 techniciens me disent que déjà j'ai un document à signer sinon ils ne le changent pas… un protocole d'accord en ma complète défaveur, mais je ne pouvais plus continuer sans chauffage. Je signe, ils me le changent, je l'allume, et la plus de vibration, il fonctionne à merveille. Joie, Bonheur… qui a duré un mois et demi. Depuis défaut sur défaut… Je contacte ma protection juridique, et lance les démarches. Fin mai nous sommes convoqués à mon domicile pour une expertise contradictoire. L'installateur du poêle repousse l'expertise à fin juin (je me suis dit qu'expertiser un poêle en été allait peut être être compliqué). Le 25 juin arrive, pleine canicule, 39 °dehors, conditions idéales. Un expert me représente, un autre représente l'installateur ainsi qu'un technicien, et le responsable Palazzetti France. A mon grand étonnement, l'expertise est effectué par le responsable Palazzetti, les 2 experts le regardent. Il me félicite sur mon entretien du poêle, essaie de brancher son ordinateur sur le poêle. Il n'arrive pas à se connecter, en déduit que la carte mère a grillé. Et là il lance la théorie que ça vient de mon électricité, que je suis en triphasé et que les phases sont mal réparties, et que ça doit être à cause des microcoupures. Je trouve un peu facile d'affirmer ça… De là ils m'annoncent que je dois faire une déclaration de dégâts électriques à mon assurance habitation, qu'ils vont changer la carte mère mais à mes frais (environ 500 euros), que je dois acheter un onduleur et faire répartir mes phases avant ce changement. Si chaque moindre microcoupure grille la carte mère du poêle c'est pas très économique, si j'avais su cela je n'aurais jamais choisi ce mode de chauffage. J'ai donc décidé de passer en monophasé (160 euros environ de cout chez Enedis), et d'acheter un onduleur. Je n'en ai pas les moyens mais tant pis. Je suis persuadée que ça ne changera rien au problème mais au moins je prouverai que le problème vient de chez eux.
Ma question est donc la suivante, je n'y connais strictement rien… Quel type d'onduleur dois je acheter ? je ne veux pas une grande autonomie, juste que j'ai le temps de l'éteindre normalement en cas de coupure plus longue. Sachant que mon budget est également très limité. Vous parait il possible que des micro coupures bousillent un poêle et 2 cartes mères ? Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils.
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