COnstruction silo pellets sous le salon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

COnstruction silo pellets sous le salon



  1. #1
    Arvi89

    COnstruction silo pellets sous le salon


    ------

    Bonjour !

    Alors je viens pour demander quelques conseils. Ma mère a une cheminée Jolly Mec Foghet Idro. Ça fonctionne plutôt pas mal, mais il faut remplir de granulés tous les jours. Derrière la cheminée il y a un escalier qui va à la cave donc on ne peut pas mettre de silo à vis sans fin.
    Par contre sous le salon, la partie cave, là il y a de la place. Le chauffagiste nous a dit que pour les espaces limités en taille, on pourrait avoir ce système : https://www.prosynergie.fr/kit-syste...rvice-p-324088
    On a donc commencé à préparer pour faire un silo sous le salon, l'espace fait 3,1m x 1,7m x 1,3m

    On a pris de l'OSB de 18mm, des chevrons de 75 x 65 mm, ce qui disons nous fait un espace utilisable 2,9m x 1,5m x 1,3m

    VOici l'espace : https://cloud.lefev.re/s/kMfyqbJT6DbQEF6
    (on a dévié les tuyaux/évacuations, et isolé le plafond avec laine de verre et osb 9mm, 1,3m c'est jusqu'aux poutres, sinon c'est plutôt 1,4m jusqu'au plafond)

    Si on met 2 tonnes, on ne devrait pas dépasser les 80cm, donc ça laisse de la marge pour l'aspiration au dessus.

    On se demandait, serait-ce une bonne idée de sur-élever le sol sur un bout à 10cm pour que tout aille dans la même direction ou alors ce système d'aspiration fait bien le boulot ?
    Aussi, pour le remplissage, l'idée est de se mettre sur un des petit côté en haut, et de viser l'autre, avec l'aération sur le même petit côté mais espacé.

    Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Merci !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : COnstruction silo pellets sous le salon

    Citation Envoyé par Arvi89 Voir le message

    On se demandait, serait-ce une bonne idée de sur-élever le sol sur un bout à 10cm pour que tout aille dans la même direction ou alors ce système d'aspiration fait bien le boulot ?
    Bjr à toi,
    As tu visionné la VIDEO montrant le fonctionnement en aspiration ?
    Meme vec 10 cm de pente, ça ne fera pas grand chose.
    Les pellets ça ne s'écoule pas comme de l'eau.
    Tant que tu en auras une ceraine épaisseur la pente ne servira à rien.
    Et lorsqu'il restera 10 cm au bas, tout n'ira pas gentiment dans la direction de la pente.
    Bonne journée
    Bonne journée

  3. #3
    Arvi89

    Re : COnstruction silo pellets sous le salon

    C'est une aspiration par le haut ici, fait pour les fonds plats. Ma question était, comme c'est allongé, est-ce que ce serait utile ou non de rajouter un peu de pente (je ne pense pas mais je préfère quand même demander).
    L'idée était surtout que vers la fin ça aurait peut-être pu jouer, mais si ça ne sert à rien, on ne va alors pas perdre de l'espace pour rien Merci !

    Si d'autres personnes ont d'autres liens pour des systèmes d'aspiration je suis preneur aussi, pour pouvoir comparer ^^

  4. #4
    jo68

    Re : COnstruction silo pellets sous le salon

    Bonjour. J'ai un silo de 5 tonnes, muni d'un système d'aspiration et qui est situé plus bas que la chaudière mais qui se vide entièrement sans problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marylin6111

    Re : COnstruction silo pellets sous le salon

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Bonjour. J'ai un silo de 5 tonnes, muni d'un système d'aspiration et qui est situé plus bas que la chaudière mais qui se vide entièrement sans problème.
    Peut tu nous montrer lequel?

  7. #6
    jo68

    Re : COnstruction silo pellets sous le salon

    Bonjour. Il s'agit du silo GWT-MAX de Hargassner avec le système d'aspiration de la même marque.

Discussions similaires

  1. Construction silo pellets
    Par Belargus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2019, 11h11
  2. construction d'un silo à pellets en osb avec des moyens abordable
    Par ludospa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2018, 14h28
  3. silo pellets
    Par regard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2013, 14h43
  4. Construction d'un silo à pellets extérieur
    Par lulu08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...