bonjour,
j'ai emménagé dans un appartement (immeuble ancien je pense).
Le radiateur fait un bruit insupportable 24h/24 quand il est éteint ! j'ai bien dit éteint ! Oui quand il est fermé j'entends un gros bruit dans les canalisations (tuyaux) qui remplissent le radiateur. Elles vont du radiateur jusque dans le mur (autre pièce). Dans cette autre pièce il y a le même bruit et le même effet bruyant.
La première fois que je l'ai entendu ce bruit, j'ai cru que la voisine du dessus tirait sans arrêt de l'eau ou prenait une douche à fond pensant que c'était cela. Mais j'ai découvert en allumant le radiateur que ça arrêter le bruit !
Ce n'est pas un bruit de ruissellement d'eau, ni de clac clac, ni de coup dur, c'est vraiment comme si on ouvrait grand un robinet de cuisine !
Je n'ai pas envie de me chauffer continuellement pour ne plus entendre ce bruit, comment l'enlever, d'où provient-il ?
Le radiateur fonctionne très bien, trop même, il est brûlant quand je l'allume, au point de dégager une odeur nauséabonde dans la pièce, donc je l'éteins.
Alors quel est donc ce bruit ? une panne, un défaut d'entretien, le fait que ce soit vieux, un problème de pression ?
Personnellement le fait que le bruit se produise quand on éteint le radiateur me surprend, j'aurai tendance à penser l'inverse !
merci vraiment pour vos conseils, vos idées et de m'avoir lu. Je mets quelques photos du vieux radiateurs (en fonte je pense) si ça peut aider.
bonne journée
-----