froling pe1 30kw + sonde d'ambiance.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

froling pe1 30kw + sonde d'ambiance.



  1. #1
    joss21

    Lightbulb froling pe1 30kw + sonde d'ambiance.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de faire rapide pour ne pas écrire un roman.

    Je suis dans l'attente d'un changement de chaudière, ancienne de dietrich fioul bruleur C4 (30 ans d'age !!), contre une froling PE1 30kw, silo, BT, groupe OE, et RBG 3200 touch display.

    Pour faire simple, ma maison se compose d'un RDC, 3 pièces cuisine + 2 salons, et d'un étage sdb, 3 chambres. Elle a une superficie de 190m²
    Je possède également un poêle jotul 8.5kw-14kw pour le rdc.

    Actuellement pour me chauffer j'avais 2 choix :
    - Le 1er, juste chaudière, thermostat d'ambiance (TYBOX 147) au rdc, radiateur du rdc sur 5 et au 1er étage les chambre sur 2.5 pour avoir 18-19°C.
    - Le 2nd choix (le plus utilisé), rdc radiateur sur 0, et utilisation du poele a bois, et 1er étage thermostat d'ambiance sur 19 et radiateur sur 5. Du coup ma chaudière ne s'occupait que du 1er étage.

    Le thermostat TYBOX 147 a la particularité d'être sans fil et donc d'être déplaçable au gré des envies et cela me convenait parfaitement.

    Cependant, j'ai cru lire et voir que pour la froling, le thermostat était filaire (système modbus)...

    J'aimerais savoir si il est possible de rajouter un 2nd RBG 3200 touch à l'étage et ainsi choisir l'un ou l'autre. Ou y a t'il moyen de rajouter une sonde d'ambiance au 1er étage relier au RBG du rdc, car quand j'utiliserais mon poele, je risque d'empêcher le démarrage de la chaudiere et ne pas pouvoir chauffer la partie chambre.

    Merci pour vos futures réponses, je reste dans le coin si vous avez besoin d'autres détails ou explication !!!

    -----

  2. #2
    Marylin6111

    Re : froling pe1 30kw + sonde d'ambiance.

    Citation Envoyé par joss21 Voir le message

    J'aimerais savoir si il est possible de rajouter un 2nd RBG 3200 touch à l'étage et ainsi choisir l'un ou l'autre. Ou y a t'il moyen de rajouter une sonde d'ambiance au 1er étage relier au RBG du rdc, car quand j'utiliserais mon poele, je risque d'empêcher

    le démarrage de la chaudiere et ne pas pouvoir chauffer la partie chambre.
    Bonjour,

    Tu a combien de circuits de chauffage, 1 ou 2?

  3. #3
    joss21

    Re : froling pe1 30kw + sonde d'ambiance.

    Bonjour,

    J'ai un seul circuit.

  4. #4
    Marylin6111

    Re : froling pe1 30kw + sonde d'ambiance.

    alors tu ne peut installer qu'une seule sonde d'ambiance.

    Il te faudra alors installer des tètes thermostatiques dans les pièces surchauffées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joss21

    Re : froling pe1 30kw + sonde d'ambiance.

    Merci pour ta réponse.

    Je pense donc voir du côté de l'extension loxone froling pour la gestion pièce par pièce avec sonde d'ambiance et tete thermostique électronique.

Discussions similaires

  1. Sonde sur ballons tampons ! Froling s4
    Par KARBUR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 06/09/2017, 08h34
  2. sonde d'ambiance
    Par billcassidi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2016, 14h20
  3. appareil d'ambiance ou sonde de temperature
    Par ucef31 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2014, 14h41
  4. [Thermique] sonde d'ambiance
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2013, 09h56
  5. Aide sonde d'ambiance
    Par nino79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...