Bonjour à tous,
Je vous écris puisque j'ai un souci d'humidité dans mon appartement ; j'en suis le locataire, mais la propriétaire est ma marraine et je fais cette démarche avec elle.
C'est un appartement qui a été refait à neuf (bâtiment construit avant 1950) il y a deux ans, avec double vitrage et mise en place d'une VMC SF. Un mur de l'appartement est en partie enterré, exposé NE, et il présente des tâches noires principalement en bas du mur et dans les coins, dans la salle de bain et le séjour (les deux pièces adjacentes à ce mur). Petite précision : j'habite à côté de Grenoble, avec un climat plutôt humide.
La VMC tourne sur la deuxième vitesse nuit et jour, j'aère autant que possible (en plein hiver c'est moins sympa) mais rien n'y fait !
Ma propriétaire a donc fait venir une entreprise pour essayer de trouver une solution.
On nous a proposé une CTA pour un prix assez conséquent et d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs je n'arrive pas à savoir si c'est la bonne solution. En effet, il est souvent dit sur les forums qu'une CTA, ou VMI (est-ce exactement la même chose ?) est un dispositif cher alors qu'une VMC suffirait... mon souci étant qu'il y a déjà une VMC qui tourne.
Pensez-vous que cela pourrait régler mon problème d'humidité (comme l'a promis le commercial...) ?
Sinon, y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations
Cordialement,
Ian.
-----