Pas d’alimentation au BUS…. Et pas d’ouverture de la vanne motorisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pas d’alimentation au BUS…. Et pas d’ouverture de la vanne motorisée



  1. #1
    janimi

    Pas d’alimentation au BUS…. Et pas d’ouverture de la vanne motorisée


    ------

    Bonjour à tous
    Chaudière BORA Chappée 25 cvi de 2004 peu servie ....suite départ maison de retraite
    Circulateur MYSON CP 53 (fabrication UK)
    Vanne 3 voies (made in Italy) motorisée, Moteur vanne SAIA BURGESS
    Sonde extérieur (température de nuit 12/14 °C)
    Sonde de départ
    Pompe fioul Danfoss 31 L3
    Test essais relais effectués la vanne 3 voies se ferme et s’ouvre (réglage sur 100) et le sens des flèches ouvert et fermé est ok sur l’écran de contrôle ;
    Tests sondes effectués ok ;
    Module sur chaudière renseigné « - - - - » car broché sur la chaudière (*)
    (*) reste broché sur la chaudière -pour le moment- car pas d’alimentation 24 volts au BUS sur le bornier, fils bleu 30 et blanc 75 reliés à la carte mère;

    Voici donc les caractéristiques de cette chaudière que j’ai « récupérer » pour remplacer une ancienne ST ROCH de 1988.
    Outre cette anomalie signalée (*)

    la vanne ne s’ouvre pas en cours de chauffe ….sauf le matin au démarrage à froid ( compte tenu des températures clémentes , pas de déclenchement la nuit en mode « éco »)
    les radiateurs chauffent légèrement par le principe du thermo syphon je pense et lors des chauffes, le circuit reste donc fermé ;
    j’ai passé des heures carrées à son chevet pour en comprendre un maximum et là j’ai besoin des conseils avisés pour mes 2 anomalies.https://forums.futura-sciences.com/i...ies/worthy.gif
    Un grand merci d’avance à tous les contributeurs…..et pour la qualité des renseignements donnés.https://forums.futura-sciences.com/i...ies/Bravo1.gif
    Bien cdlt janimi

    -----

  2. #2
    janimi

    Re : Pas d’alimentation au BUS…. Et pas d’ouverture de la vanne motorisée

    bonjour

    je reviens vers vous
    le problème de la vanne est réglé , j'ai veillé cette chaudière des heures et des heures et j'ai découvert que la vanne ouvrait et fermait très lentement le circuit ....sans doute un montage en mélange;
    l'autre point qui n'est pas réglé est celui du manque de communication entre le Bm, lorsqu'il est dans l'ambiance et la chaudière, j'ai pu apprendre que les données à véhiculer ne l'étaient pas via du 24 volts! borne 4 et 54 du module et respect des fils marron et bleu,
    est ce que je peux caresser l'espoir d'avoir une réponse?
    en tout cas un grand merci par avance
    janimi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vanne 3 voies motorisée
    Par Rick73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2018, 17h02
  2. Commande d'une vanne motorisée
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2014, 18h06
  3. Vanne TA et vanne d'isolement non motorisée
    Par invite1dbba83b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 17h31
  4. vanne 3 voies motorisée
    Par inviteec585f27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h55
  5. vanne motorisée
    Par caliban dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...