Bonjour,
Je dois remplacer une vanne 3 voies motorisée de marque Landis et gyr, car le servomoteur ne répond plus électroaimant grillé.
Vu la configuration de l'installation, il doit s'agir d'une vanne papillon. Le départ chaudière est à gauche, le départ radiateurs en haut et le retour radiateurs et chaudière à droite.
Les vannes courantes à 3 voies que l'on trouve sont des vannes à secteur avec le départ chaudière à gauche ou à droite, le départ radiateurs à droite ou à gauche et le retour radiateurs sur la sortie perpendiculaire. Les vannes à 4 voies sont des vannes papillons avec le départ chaudière gauche, le départ radiateurs en haut, le retour radiateurs à droite et le retour chaudière en bas.
J'ai du mal à trouver des références de vanne trois voies papillon à part la caleffi série 610. Avez vous d'autres références à me conseiller ?
A défaut, je me demande si je ne pourrais pas utiliser une vanne 4 voies en bouchant le retour chaudière qui se ferait par la voie retour radiateur, relié à la chaudière. Mai je pense que la différence de pression dans la vanne va poser problème.
Cordialement.
-----