[Thermique] Vanne 3 voies motorisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vanne 3 voies motorisée



  1. #1
    Rick73

    Vanne 3 voies motorisée


    ------

    Bonjour,
    Je dois remplacer une vanne 3 voies motorisée de marque Landis et gyr, car le servomoteur ne répond plus électroaimant grillé.
    Vu la configuration de l'installation, il doit s'agir d'une vanne papillon. Le départ chaudière est à gauche, le départ radiateurs en haut et le retour radiateurs et chaudière à droite.
    Les vannes courantes à 3 voies que l'on trouve sont des vannes à secteur avec le départ chaudière à gauche ou à droite, le départ radiateurs à droite ou à gauche et le retour radiateurs sur la sortie perpendiculaire. Les vannes à 4 voies sont des vannes papillons avec le départ chaudière gauche, le départ radiateurs en haut, le retour radiateurs à droite et le retour chaudière en bas.
    J'ai du mal à trouver des références de vanne trois voies papillon à part la caleffi série 610. Avez vous d'autres références à me conseiller ?
    A défaut, je me demande si je ne pourrais pas utiliser une vanne 4 voies en bouchant le retour chaudière qui se ferait par la voie retour radiateur, relié à la chaudière. Mai je pense que la différence de pression dans la vanne va poser problème.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Vanne 3 voies motorisée

    bonjour,
    le chauffagiste que vous avez fait venir,il a dit quoi ?
    cdlt

  3. #3
    scopion44

    Re : Vanne 3 voies motorisée

    bonjour

    si c'est le servomoteur qui est grillé pourquoi voulez vous changer toute la vanne! remplacez uniquement le servomoteur !!!

    quel est le type de servomoteur et de la vanne ?

    une photo de l'ensemble?

    salutations scopion44

  4. #4
    Rick73

    Re : Vanne 3 voies motorisée

    Bonjour,
    Le problème c'est que la vanne et le servomoteur sont préhistoriques. Je pense qu'ils doivent dater des années 70-80, je ne pense pas pouvoir trouver de servomoteur qui s'adapte sur la vanne.
    Je n'arrive même pas à trouver de la doc. Il s'agit d'un servomoteur Landis et Gyr de type SQH1.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : Vanne 3 voies motorisée

    re

    effectivement il date néanmoins il doit être possible d'adapter un nouveau servomoteur sur la vanne genre sqk3.....

    salutations scopion44

Discussions similaires

  1. Parametres de réglages d'une vanne 3 voies motorisée
    Par Francois-260 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2015, 12h42
  2. Parametres de réglages d'une vanne 3 voies motorisée
    Par Francois-260 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2015, 17h52
  3. Reglage radiateurs et vanne 3 voies motorisée
    Par Socrate17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2014, 08h31
  4. Prix d'une vanne 3 voies motorisée ?
    Par invitebdb403fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2009, 20h24
  5. vanne 3 voies motorisée
    Par inviteec585f27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...