Intérêt d'un détecteur de fumée dans combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intérêt d'un détecteur de fumée dans combles perdus



  1. #1
    leroymarc75

    Question Intérêt d'un détecteur de fumée dans combles perdus


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelques semaines j'ai du faire remplacer ma VMC. celle -ci s’était décrochée et tombé sur une solive.
    L'axe de la VMC était fissuré, bref...

    j'entends certaines personnes de mon entourage dire qu'ils ont mis un détecteur de fumée dans leurs combles perdues.

    en cherchant un peu sur le net, les avis sont mitigés quant à l’intérêt d'un détecteur dans les combles.
    En effet, pour certains il y a trop de poussière dans les combles pour qu'un détecteur puisse fonctionner correctement...
    certains avancent également que la chaleur est trop importante dans les combles en été ( quand le détecteur de fumée fait également détecteur de chaleur)

    qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    kitus

    Re : Interet d'un detecteur de fumée dans combles perdues

    Bonjour,

    J'ai équipé mes combles perdus d'un détecteur de fumé placé juste au dessus de ma vmc double flux et ce depuis 4 ans, jamais d'alarmes intempestives et comme mes combles sont supers isolés, ainsi que la trappe d’Accès, j'ai mis en place un détecteur qui communique avec les deux autres, (pièces de vie et sous-sol).

  3. #3
    penthode

    Re : Interet d'un detecteur de fumée dans combles perdues

    encore faut il en tenir compte....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    leroymarc75

    Re : Interet d'un detecteur de fumée dans combles perdues

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    encore faut il en tenir compte....
    en même temps, si je décide de mettre un détecteur de fumée ce n'est pas juste pour faire joli...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Interet d'un detecteur de fumée dans combles perdues

    Le détecteur de fumée obligatoire dans les maisons, c'est pour sauver les gens, c'est pour cela qu'un seul est réglementaire près des chambres.
    Vouloir sauver les meubles se comprend.
    Vu le nombre d'incendies partant des combles et/ou attribué à "un problème électrique", en mettre un au dessus de la VMC reste judicieux (j'en ai un dans la cuisine), en tenir compte sans confirmation de fumée sera plus délicat. Ouvrir une trappe pour regarder en cas de départ réel de feu resterait à éviter.
    encore faut il en tenir compte.
    Il y a le précédent du Palais de Justice de Rennes qui abritait un juge aux dossiers politiquement chiant, l'alarme a sonné pour rien et l'incendie des papiers du juge et devenu l'incendie du Parlement de Bretagne.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    jeromina

    Re : Interet d'un detecteur de fumée dans combles perdues

    Bonjour
    Ca ne coute pas grand chose à en mettre un... Le risque est qu'il se déclenche intempestivement ou qu'il ait une durée de vie plus courte.
    J'en ai mis un, pas de soucis pour le moment.

Discussions similaires

  1. Isolation de combles perdus en sous face de plancher (dans faux plafond)
    Par Mikiju dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2018, 22h03
  2. Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus
    Par harolddmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2017, 09h42
  3. Aide calcul de plancher dans combles perdus
    Par petitdragon75 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2012, 06h27
  4. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  5. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...