Chauffe-eau Chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe-eau Chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...



  1. #1
    Gillesb95

    Chauffe-eau Chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis cet après-midi mon chauffe eau 300 l chaffoteaux modèle "Stable " ne chauffe plus. Disjoncteur du tableau ok.
    J'ai démonté la partie avant pour accéder au panneau électrique du choffo, mais celui ci est super "simpliste", il n'y a pas de clanche de sécurité que je pourrais éventuellement reactiver pour ravoir l'eau chaude, le temps de trouver l'origine de la panne (si j'y arrive) , ni rien de "bidouillable"...quelqu'un connait il ce modèle et pourrait me donner des conseils ? Ou sinon des conseils généraux sur cette marque/ ce type d'appareil que je puisse déjà vérifier ?

    Pour info je pense que le chofo date de la maison, donc 2005. l'eau ici n'est vraiment pas calcaire...

    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Gilles

    J'enverrai des photos depuis l'ordi.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chauffe eau chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...

    Avez vous au tableau un jours/nuit et en marche forcé marche t'il

  3. #3
    Gillesb95

    Re : Chauffe eau chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, non je n'ai pas de jour/nuit.
    Concernant la marche forcée, je viens d'essayer y a 15 min de mettre la bague bleue (voir photo) complètement en haut à droite, il n'y a rien l'air de se passer...je vous redirais si cela fonctionne en fin de journée quand je serais rentré chez moi.

    Cordialement
    Gilles
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    bouilland2

    Re : Chauffe eau chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...

    Il faut testé si le courant vient à la résistance ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : Chauffe eau chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...

    comme bouilland;et la changer si besoin ;car les nouveaux chauffe eau ont de plus plus "fragiles" avec leur carte électronique;là apparemment tuas une résistance,un thermostat et ... basta

  7. #6
    Larzacien

    Re : Chauffe eau chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...

    bonjour, En tout cas, le truc bleu, c'est le thermostat, et il est à fond. Normalement il y a une protection anti surchauffe, et il devrait y avoir un bouton de sécurité, mais on ne voit rien.

    Essayer de mettre le thermostat à mini, c'est à dire tourner dans l'autre sens.

    Vous devez avoir tout électrique dans cette maison, donc il est étonnant que vous n'ayez pas un compteur heures creuses;

    Regardez au tableau électrique si ça n'a pas sauté ?

    Voir votre abonnement ou votre facture pour voir si vous avez un tarif ou deux ?

  8. #7
    bouilland2

    Re : Chauffe eau chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...

    Bizarre qui il y ai pas de jours/nuit ??la note d'électricité

  9. #8
    bouilland2

    Re : Chauffe eau chaffoteaux 300 l ne chauffe plus...

    On n'aura pas de nouvelle

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 17h18
  2. [Thermique] HELP Suite remplacement résistance Chauffe eau Chaffoteaux ne chauffe pas!!!
    Par Fabien83910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2013, 17h46
  3. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  4. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...