Suite à l'avis de tempète de cette nuit le chapeau de cheminée (20 kg) a volé et cassé quelques tuiles avant de finir par terre.
Quelqu'un a déja rencontré ce genre de cas oO
-----
20/12/2019, 11h03
Ulyssesourd
Re : Abri bûche à bois
Envoyé par skorp85
Suite à l'avis de tempète de cette nuit le chapeau de cheminée (20 kg) a volé et cassé quelques tuiles avant de finir par terre.
Quelqu'un a déja rencontré ce genre de cas oO
Ah zut...
Contacter ton assurance habitation pour réparation. Tu paies l'assurance pour ça.
A+
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
20/12/2019, 11h07
skorp85
Yes je viens de le faire
Par contre à mon avis faut le coller le chapeau et ramoner par le bas la prochaine fois qu'en pensez vous ? C'est hyper dangereux un truc qui peut tomber de 20 kg
20/12/2019, 12h43
SK69202
C'est pas l'avis, c'est le vent de tempête qui enlève ce qui n'est pas sérieusement arrimé.
Par contre à mon avis faut le coller le chapeau et ramoner par le bas la prochaine fois qu'en pensez vous ? C'est hyper dangereux un truc qui peut tomber de 20 kg
Un peu plus que de le déplacer en équilibre sur le toit à chaque ramonage.
Ici, tout est fixé et je ramone par le bas, je n'ai pas à monter sur mon toit, je peux ramoner les jours de pluie et de grand vent, je peux ramoner avant le lever du jour.
Je mets la maison en surpression grâce à la ventilation d'été et en arrêtant tout le reste, les poussières les plus légères parte vers le toit.
Le hérisson monte avec un effet de rotation dans le sens à visser, jamais d'effort à dévisser avec le hérisson dans le tubage.
J'essuie le plus gros de la suie des cannes quand je redescends le hérisson, ça évite les traces au sol et le dévissage systématique des rallonges.
L'aspirateur est à portée de main.
avoir un tapis paillasson pour que la suie sous les semelles en mette partout est un plus.
Je prends une photo avant, après et une du hérisson débouchant du conduit s'il fait jour.
C'est moi qui nettoie après.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
20/12/2019, 13h38
skorp85
Ca marche merci pour ton retour je vais faire pareil je pense ca sera plus safe
23/12/2019, 08h17
AD 44
Bonjour,
Envoyé par SK69202
Le hérisson monte avec un effet de rotation dans le sens à visser, jamais d'effort à dévisser avec le hérisson dans le tubage.
Mieux vaut éviter effectivement... Ou bien le temps de ramonage peut considérablement s allonger !