Abri bûches à bois - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Abri bûches à bois



  1. #91
    skorp85

    Re : Abri bûche à bois


    ------

    Suite à l'avis de tempète de cette nuit le chapeau de cheminée (20 kg) a volé et cassé quelques tuiles avant de finir par terre.
    Quelqu'un a déja rencontré ce genre de cas oO

    -----

  2. #92
    Ulyssesourd

    Re : Abri bûche à bois

    Citation Envoyé par skorp85 Voir le message
    Suite à l'avis de tempète de cette nuit le chapeau de cheminée (20 kg) a volé et cassé quelques tuiles avant de finir par terre.
    Quelqu'un a déja rencontré ce genre de cas oO
    Ah zut...
    Contacter ton assurance habitation pour réparation. Tu paies l'assurance pour ça.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #93
    skorp85

    Re : Abri bûche à bois

    Yes je viens de le faire

    Par contre à mon avis faut le coller le chapeau et ramoner par le bas la prochaine fois qu'en pensez vous ? C'est hyper dangereux un truc qui peut tomber de 20 kg

  4. #94
    SK69202

    Re : Abri bûche à bois

    Suite à l'avis de tempète de cette nuit le chapeau de cheminée (20 kg) a volé et cassé quelques tuiles avant de finir par terre.
    C'est pas l'avis, c'est le vent de tempête qui enlève ce qui n'est pas sérieusement arrimé.
    Par contre à mon avis faut le coller le chapeau et ramoner par le bas la prochaine fois qu'en pensez vous ? C'est hyper dangereux un truc qui peut tomber de 20 kg
    Un peu plus que de le déplacer en équilibre sur le toit à chaque ramonage.

    Ici, tout est fixé et je ramone par le bas, je n'ai pas à monter sur mon toit, je peux ramoner les jours de pluie et de grand vent, je peux ramoner avant le lever du jour.
    Je mets la maison en surpression grâce à la ventilation d'été et en arrêtant tout le reste, les poussières les plus légères parte vers le toit.
    Le hérisson monte avec un effet de rotation dans le sens à visser, jamais d'effort à dévisser avec le hérisson dans le tubage.
    J'essuie le plus gros de la suie des cannes quand je redescends le hérisson, ça évite les traces au sol et le dévissage systématique des rallonges.
    L'aspirateur est à portée de main.
    avoir un tapis paillasson pour que la suie sous les semelles en mette partout est un plus.
    Je prends une photo avant, après et une du hérisson débouchant du conduit s'il fait jour.
    C'est moi qui nettoie après.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #95
    skorp85

    Re : Abri bûche à bois

    Ca marche merci pour ton retour je vais faire pareil je pense ca sera plus safe

  6. #96
    AD 44

    Re : Abri bûche à bois

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le hérisson monte avec un effet de rotation dans le sens à visser, jamais d'effort à dévisser avec le hérisson dans le tubage.

    Mieux vaut éviter effectivement... Ou bien le temps de ramonage peut considérablement s allonger !
    mon secret? ... Ne rien dire.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Poêle à bois en fonte où je peux brûler des bûches et aussi des bûches reconstituées
    Par invited3fb76bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 09/12/2017, 13h17
  2. Construire un abri à bois
    Par grogal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2014, 18h01
  3. Buches de bois compressé avec du bois exotique ??
    Par megabang69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2012, 16h02
  4. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...