Changer de place un poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer de place un poêle à bois



  1. #1
    Sia38

    Changer de place un poêle à bois


    ------

    Bonjour à tous. Nouvelle sur le forum et nul de chez nul en bricolage j'ai besoin de vos lumières

    J'ai trouvé une maison à acheter mais le problème c'est que la pièce de vie n'est pas très grande et le poêle en bois est lui énorme et mal placé pour mettre comme je voudrais mes meubles.

    J'aimerai du coup savoir si on peut le déplacer (je vais surement changer pour un poêle à granule) j'aimerai le déplacer la ou j''ai entouré en rouge. On m'a dit que je pouvais refaire une cheminée mais le problème c'est que au niveau du plafond c'est du béton je crois enfin en gros très dur à casser et donc très galère de refaire ailleurs une cheminée. Je vous met deux photos de la maison(photo agence) ça va jouer beaucoup sur le fait de l'acheter ou non donc dur dur.

    Merci d'avance pour vos lumières

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ahitel

    Re : Changer de place un poêle à bois

    Bonjour,

    Tu peut installer un poêle a granulé avec uns sortie ventouse au mur, pas de cheminée a recréer.

  3. #3
    pueblo

    Re : Changer de place un poêle à bois

    bonjour
    je ne vois pas la maison de l'extérieure ;au vu de ton nouvel emplacement cela veut dire qu'il faut faire un nouveau conduit (obligatoire) ce conduit devra dépassé de 40 cm le faitage du toit (donc une sacrée cheminée puisqu'elle doit sortir au niveau bas de la toiture) donc très difficile !!!
    dans tous les cas ce poêle est parfaitement situé en position centrale;si tu hésites repense plutôt à ton agencement:les meubles ça va ça vient !!!

  4. #4
    Sia38

    Re : Changer de place un poêle à bois

    Oui je n'ai que les photos de l'agence et aucune photo de la cheminée. Déjà je vais devoir enlever la télé du salon car la pièce comprend cuisine salon salle à manger. J'ai un gros canapé et la seule solution c'est de le mettre comme sur le canapé de la photo mais c'est pas possible il est bien plus gros et derriere il y a les escliers pour aller à l'étage. On m'a parlé d'un système de ventouses pour les poêles à granule mais du coup je crois qiol faut que ça soit à 2m d'une fenetre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sia38

    Re : Changer de place un poêle à bois

    Oui je voulais le mettre la ou j'ai entouré en rouge mais il faut que ça soit à 2m de la porte fenêtre à droite de la photo et pas sur qu'il y est 2m je dois revoir la maison pour mesurer

  7. #6
    Sia38

    Re : Changer de place un poêle à bois

    Pour info sur le première photo la première porte fenêtre est en fait la porte d'entrée et de suite à droite de la porte il y a les escaliers pour monter a l'etage

Discussions similaires

  1. Changer poele à bois pour poele à granulés
    Par trendkiller dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2018, 08h46
  2. Changer fenêtre bois (double vitrage ancien) ou poele bois
    Par 404error dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2015, 15h06
  3. poêle à bois à la place d'un insert
    Par gromitpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 18h39
  4. [RENOVATION] Mise en place d'un conduit de poele à bois
    Par inviteadf5c159 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 14h21
  5. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...