Substituer la vermiculite sur poêle à bois par mortier réfractaire Possible?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Substituer la vermiculite sur poêle à bois par mortier réfractaire Possible?



  1. #1
    midgardien

    Substituer la vermiculite sur poêle à bois par mortier réfractaire Possible?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une question svp

    J'ai sur mon poêle à bois Dovre 640CB 3 plaques en vermiculite à remplacer , pensez vous qu'il soit possible de concevoir des plaques en mortier réfractaire en remplacement de la vermiculite ?

    Les plaques constructeur étant HORS de prix genre 150 euros les 3 plaques. 1 de (274*274mm, ép.30mm) et 2 de (250*154mm, ép.30mm)

    Par exemple faire un petit coffrage en bois au dimension pour couler un mortier style AXTON, 9 euros / 5 kg qui afin de faire de belles économies et de préparer un petit stock de plaque de remplacement en prévision dans un matériaux plus résistant que la vermiculite.

    Un mélange mortier réfractaire et pouzzolane peut-il être intéressant pour retrouver un peu les propriétés mécanique de la chamotte et une bonne accumulation/restitution de la chaleur

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    SerialTravailleur

    Re : Substituer la vermiculite sur poêle à bois par mortier réfractaire Possible?

    Pas besoin de t'emmerder, regarde là
    https://www.coeurdefoyer.fr/plaques-...rmiculite.html

  3. #3
    midgardien

    Re : Substituer la vermiculite sur poêle à bois par mortier réfractaire Possible?

    Salutation SerialTravailleur,

    Oui effectivement on en trouve un peu partout même sur Amazon , mais malgré tout je souhaite quand même avoir la réponse car la vermiculite reste fragile et n'accumule pas autan la chaleur que la chamotte.

    mais merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. Petit poêle à bois sans vermiculite et pas trop cher : quels modèles ?
    Par Idem63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2017, 10h18
  2. Pôele bois Jotul : hésitation (références, vermiculite...)
    Par 19811981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2016, 17h43
  3. remplacement vermiculite par refractaire
    Par benben5013 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2014, 09h51
  4. mortier refractaire ou pas
    Par invite64e97b60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2010, 15h21
  5. distance poele bois / mur beton refractaire + briquette parement
    Par invite16cb80d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2009, 01h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...