remplacement vermiculite par refractaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement vermiculite par refractaire



  1. #1
    invited806d060

    remplacement vermiculite par refractaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis sur le point d'acheter un poêle à bois de la marque wanders d'occasion.
    la pierre en vermiculite qui compose le foyer est casser.
    je voulais savoir si il était possible de remplacer la pierre en vermiculite par de pierre refractaire.
    cdlt

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : remplacement vermiculite par refractaire

    En principe, la vermiculite est plus légère que la brique réfractaire. Normalement, c'est possible, tout dépend de la pièce, où c'est posé, sa taille, comment c'est fixé, ses contraintes thermiques. ça sert en général à faire monter la T° du foyer assez haut pour améliorer le rendement.

  3. #3
    invited806d060

    Re : remplacement vermiculite par refractaire

    Bonjour caillou,
    Si la vermiculite améliorer le rendement du poêle, alors je vais rester avec les plaques en vermiculite.
    Mon problème est que je ne trouve pas de vendeur de pieces de la marque wanders.
    Quelqu'un aurait une adresse pour acheter de la vermiculite?
    Cdlt

  4. #4
    invite402f471e

    Re : remplacement vermiculite par refractaire

    Bonjour,
    J'ai remplacé les réfractaires de mon poêle en réalisant des moules, et utilisant un béton allégé de vermiculite avec vermiculite+ciment réfractaire+eau.
    Fais un essai pour trouver le bon compromis résistance/légèreté.
    ça fonctionne depuis 5-6 ans et elles sont encore en bon état.
    Caillou a raison, c'est essentiel pour une bonne combustion permise par une température suffisamment élevée dans le foyer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Liège ou vermiculite
    Par BONISSEUR76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2012, 17h40
  2. Remplacement vermiculite
    Par invite374035fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2010, 18h13
  3. Vermiculite ou chamotte
    Par invitecff344aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 18h35
  4. vermiculite
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 20h47
  5. Isolation Vermiculite : achat Plaque de vermiculite
    Par invite51655819 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 18h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...