Bonjour à tous,
Evidement, je crains de lancer un sujet déjà traité. Mais j'ai quand même un peu cherché avant. J'imagine que certains me diront qu'il suffisait de taper ça et ça...
Mon chauffe-eau Atlantic 200 litres a 10 ans, il est capricieux, chauffe un coup sur deux voire sur 3. Il est dans une résidence secondaire, donc ne marche que quand on remet l'électricité.
Il est branché sur le compteur jour-nuit.
Je croyais qu'il s'agissait d'un problème de thermostat. J'ai changé la sonde.
Je constate que lorsque je le met en marche, parfois la lumière s'allume, puis s'éteint, le tout accompagné d'un clic, genre clic de relais.
J'en conclue (peut-etre hâtivement ) qu'il s'agit d'un problème de carte électronique.
Pour avoir lu sur un autre post, que quelqu'un déconseillait les chauffe-eau avec carte électronique, ma première question est la suivante :
Quel avantage d'un chauffe-eau avec carte par rapport à un sans carte électronique? A quoi sert cette carte, quelle est sa fonction?
La carte électronique seule coute au minimum une 60e d'euros.
J'ai déjà dépensé 25€ pour la sonde.
Bref, je me dis : autant changer.
Que me conseillez-vous d'acheter comme chauffe-eau? Electronique ou pas.
Quels conseils me donnez-vous pour le changer. Evidement, si je pouvais éviter d'avoir des trous à percer ce serait plus simple. Dois-je alors rester sur la marque Atlantic?
Mon chauffe-eau est dans la cave, sans vidange raccorder à l'égout. Avez-vous des conseils à me donner pour le vidanger sans galères.
Merci d'avance,
py
-----