Question sur installation poêle a bois à la place d'un inssert .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur installation poêle a bois à la place d'un inssert .



  1. #1
    Moudz

    Question Question sur installation poêle a bois à la place d'un inssert .


    ------

    Bonjour tout le monde je me presente Geoffrey 27 ans de franche comté 25 doubs . Je vais installer un poêle a bois , mais j'ai l'impression de voir et lire plein de chose différente sur ce que je peut et ne pas faire et je ne sais plus ou donner de la tête. Il y à t-il des personnes assez compétentes pour m'aider a répondre à mes questions ? Merci d'avance cordialement.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Question sur installation poêle a bois à la place d'un inssert .

    bonjour : "poêle à la place d'un insert". ça veut dire que vous avez une cheminée équipée d'un insert. Cet insert vous voulez l'enlever et mettre un poêle à la place ?

    En général, dans ce cas là, les gens suppriment le bâti de la cheminée tout en enlevant l'insert, ils conservent le conduit (qu'il faudra tuber), et placent un poêle à bois.

    Est-ce bien cela que vous voulez faire ?

    La maison est-elle ancienne ? récente ? année de construction ? surface et volume à chauffer ? un ou deux niveaux.

    Vous pouvez aller voir des marchands de poêle, en prenant une photo tirée avec un peu de recul de la cheminée actuelle, et il faudrait que vous regardiez les dimensions du conduit de cheminée existant. Et vous voyez ce qu'ils vous proposent. Il faut aller en voir plusieurs et comparer les propositions.

    Attention un poêle à bois, il faut le garnir souvent, et si on est absent toute la journée, le soir il risque de ne pas faire chaud.
    Il y a la solution poêle à pellets qui fonctionne tout seul tant qu'il y a des pellets dans la réserve, en plus c'est réglable et programmable. Mais en cas de coupure de courant, ça ne fonctionne pas contrairement au poêle à bois qui lui n'a pas besoin d'électricité.

    Si on aime le confort, et une chaleur régulière partout, il faut savoir qu'un poêle ça chauffe bien la pièce où il se trouve, et un peu moins bien le reste. Attention aux chambres au fond d'un long couloir où la chaleur ne peut guère arriver. Donc il faut un chauffage de complément tout au moins. Donc il serait intéressant de savoir quel est le chauffage existant dans la maison.

    Et la puissance du poêle sera fonction de la pièce où il se trouve et de la configuration de la maison.

    L'isolation plus ou moins poussée de la maison compte, et aussi le climat de la région.

Discussions similaires

  1. Changer de place un poêle à bois
    Par Sia38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2019, 14h26
  2. poêle à bois à la place d'un insert
    Par gromitpr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 18h39
  3. [RENOVATION] Mise en place d'un conduit de poele à bois
    Par inviteadf5c159 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2012, 14h21
  4. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
  5. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...