Thermostat d'ambiance et sonde extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermostat d'ambiance et sonde extérieure



  1. #1
    aeg01

    Question Thermostat d'ambiance et sonde extérieure


    ------

    Bonjour,

    Le chauffagiste qui a installé notre pompe à chaleur (voir fiche technique sur la photo) ne nous a pas mis de thermostat d'ambiance dans la maison et n'a pas installé de sonde extérieure.
    Est-ce normal? Ces accessoires ne sont-ils pas nécessaire pour que la PAC puisse fonctionner convenablement?
    Comment la PAC peut bien fonctionner si elle ne sait pas la température extérieure et si elle ne sait pas la température souhaitée dans la maison?
    Dans la maison, nous avons des vannes normales (pas thermostatique) sur les radiateurs radiants et des thermostats (gradué de 10° à 30°) manuels sur les radiateurs soufflants.

    Malheureusement le chauffagiste a disparu dans la nature/mis la clé sur la porte... Sans avoir jamais bien réglé la machine.

    Si il faut ajouter un thermostat d'ambiance (filaire), quel modèle me recommandez-vous pour une PAC LG? Je souhaite quelque chose de simple. Avec possibilité de programmer trois plages horaire.
    Et pour la soude extérieure, s'il faut rajouter une, quel modèle me conseillez-vous?
    J'ai le mode d'emploi / manuel d'installation de la machine. Je suppose que le cas échéant, je peux raccorder moi-même ces appareils, non? Je suis électricien.
    En espérant qu'il n'y a pas de grosses modifications à faire dans la programmation de la machine.

    Merci d'avance pour vos réponses, conseils et votre aide,




    Nom : fichepac.jpg
Affichages : 154
Taille : 90,0 Ko

    -----
    Dernière modification par aeg01 ; 05/11/2019 à 16h38.

  2. #2
    baiegeai

    Re : Thermostat d'ambiance et sonde extérieure

    Citation Envoyé par aeg01 Voir le message
    Bonjour,

    Le chauffagiste qui a installé notre pompe à chaleur (voir fiche technique sur la photo) ne nous a pas mis de thermostat d'ambiance dans la maison et n'a pas installé de sonde extérieure.
    Est-ce normal? Ces accessoires ne sont-ils pas nécessaire pour que la PAC puisse fonctionner convenablement?
    Comment la PAC peut bien fonctionner si elle ne sait pas la température extérieure et si elle ne sait pas la température souhaitée dans la maison?
    Dans la maison, nous avons des vannes normales (pas thermostatique) sur les radiateurs radiants et des thermostats (gradué de 10° à 30°) manuels sur les radiateurs soufflants.

    Malheureusement le chauffagiste a disparu dans la nature/mis la clé sur la porte... Sans avoir jamais bien réglé la machine.

    Si il faut ajouter un thermostat d'ambiance (filaire), quel modèle me recommandez-vous pour une PAC LG? Je souhaite quelque chose de simple. Avec possibilité de programmer trois plages horaire.
    Et pour la soude extérieure, s'il faut rajouter une, quel modèle me conseillez-vous?
    J'ai le mode d'emploi / manuel d'installation de la machine. Je suppose que le cas échéant, je peux raccorder moi-même ces appareils, non? Je suis électricien.
    En espérant qu'il n'y a pas de grosses modifications à faire dans la programmation de la machine.

    Merci d'avance pour vos réponses, conseils et votre aide,




    Pièce jointe 398233
    puisque tu as le mode d'emploi et le manuel d'installation il faut que tu lises avant de faire quoique ce soit et tu auras les reponses à tes questions c'est plus sur que des conseils generalistes .
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

Discussions similaires

  1. thermostat d'ambiance et sonde extérieur.
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/09/2019, 10h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2019, 18h54
  3. Différence entre un thermostat d'ambiance et sonde Easymatic De*Dietrich
    Par gderou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2017, 13h34
  4. [Thermique] Thermostat d'ambiance avec sonde extérieure obligatoire?
    Par gea2402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2013, 17h30
  5. Thermostat programmable avec regulation par sonde exterieure
    Par casnav dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...