Bonjour,
Le chauffagiste qui a installé notre pompe à chaleur (voir fiche technique sur la photo) ne nous a pas mis de thermostat d'ambiance dans la maison et n'a pas installé de sonde extérieure.
Est-ce normal? Ces accessoires ne sont-ils pas nécessaire pour que la PAC puisse fonctionner convenablement?
Comment la PAC peut bien fonctionner si elle ne sait pas la température extérieure et si elle ne sait pas la température souhaitée dans la maison?
Dans la maison, nous avons des vannes normales (pas thermostatique) sur les radiateurs radiants et des thermostats (gradué de 10° à 30°) manuels sur les radiateurs soufflants.
Malheureusement le chauffagiste a disparu dans la nature/mis la clé sur la porte... Sans avoir jamais bien réglé la machine.
Si il faut ajouter un thermostat d'ambiance (filaire), quel modèle me recommandez-vous pour une PAC LG? Je souhaite quelque chose de simple. Avec possibilité de programmer trois plages horaire.
Et pour la soude extérieure, s'il faut rajouter une, quel modèle me conseillez-vous?
J'ai le mode d'emploi / manuel d'installation de la machine. Je suppose que le cas échéant, je peux raccorder moi-même ces appareils, non? Je suis électricien.
En espérant qu'il n'y a pas de grosses modifications à faire dans la programmation de la machine.
Merci d'avance pour vos réponses, conseils et votre aide,
-----