Chaudière Inotherm CP30 chauffage et eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Inotherm CP30 chauffage et eau chaude



  1. #1
    millefleurs

    Chaudière Inotherm CP30 chauffage et eau chaude


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait venir le plombier pour un entretien de la chaudière et, 3 semaines après, j'ai trouvé une petite nappe d'eau dessous. J'en ai informé le plombier qui m'a dit, à peine arrivé, que la chaudière était foutue et qu'il fallait la changer. Il s'est quand même donné la peine de regarder d'où venait cette fuite et il semble que ce soit le joint du haut de la cuve qui fuit. Un autre me dit qu'il n'y a pas de joint à cet endroit. Je ne sais plus que penser. Pour l'instant la chaudière est en route et chauffe très bien, j'ai laissé le robinet d'arrivée d'eau ouvert et n'ai pas de trace d'eau pour l'instant. Pourriez-vous me dire si oui ou non il y a un joint et si c'est réparable. Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : chaudière inotherm CP30 chauffage et eau chaude

    bonjour, quelques photos aideraient à comprendre. Cette marque n'est pas très connue, mais ce n'est pas grave.

    Quel âge a cette chaudière ? On suppose que c'est une chaudière à gaz au sol ?

    En général, un joint peut se remplacer (d'ailleurs certains ne font pas l'entretien) mais à une entreprise qui ne fait que de l'entretien. Et si ça se trouve elle pourrait vous effectuer la réparation. Un chauffagiste, surtout qu'il a souvent à faire à des clients pour qui une chaudière est quelque chose d'inconnu, essaie de vendre une nouvelle chaudière. C'est plus lucratif que de changer un joint.

    Et ça fait pas sérieux de dire qu'un joint est foutu et qu'il faut changer la chaudière. C'est comme si on disait que lorsqu'on a crevé une roue, il fallait changer la voiture.

    Faut aller voir ailleurs parfois.
    Dernière modification par Larzacien ; 08/11/2019 à 08h51.

  3. #3
    millefleurs

    Re : chaudière inotherm CP30 chauffage et eau chaude

    merci beaucoup pour votre réponse. C'est une chaudière fuel qui a 40 ans mais a toujours bien fonctionné car très bien entretenue.
    J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas réparer une petite fuite. Je suis de votre avis et pense que les entreprises, qu'elles quelles soient, sont bien pus intéressées par la vente d'une chaudière que par la réparation. Mais à qui faire confiance.

  4. #4
    Larzacien

    Re : chaudière inotherm CP30 chauffage et eau chaude

    bonjour,

    Je vous l'ai dit, il faut faire venir quelqu'un qui ne fait pas de vente mais que de l'entretien. Il y en a un peu partout.

    Il a vu que la chaudière était ancienne aussi, c'est ce qui lui a donné encore plus envie de vous dire de changer.

    Il faut chercher dans les pages jaunes "entretien chaudière" et prendre quelqu'un qui ne fait que ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : chaudière inotherm CP30 chauffage et eau chaude

    Hello!
    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    ...bonjour, quelques photos aideraient à comprendre....
    Tu peux toujours tenter mais depuis hier, une grande partie des pièces jointes ne sont pas validables : problème de serveur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Dyane42

    Re : chaudière inotherm CP30 chauffage et eau chaude

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour,

    Je vous l'ai dit, il faut faire venir quelqu'un qui ne fait pas de vente mais que de l'entretien. Il y en a un peu partout.

    Il a vu que la chaudière était ancienne aussi, c'est ce qui lui a donné encore plus envie de vous dire de changer.

    Il faut chercher dans les pages jaunes "entretien chaudière" et prendre quelqu'un qui ne fait que ça.
    Non, j'ai une solution + simple et + rapide.

    Il faut chercher sur G gle le joint en question.

    Larzacien va nous aider.

  8. #7
    Larzacien

    Re : chaudière inotherm CP30 chauffage et eau chaude

    bonsoir, Mieux que ça, Dyane va venir le remplacer, c'est une excellente bricoleuse qui s'y connaît.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : chaudière inotherm CP30 chauffage et eau chaude

    C’est surtout le même emmerdeur qui doit en être à son 11e pseudo.
    N’hésitez pas à signaler, il a un style désagréable qui se reconnaît de loin
    Dernière modification par Flyingbike ; 09/11/2019 à 08h02.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Chaudiere Fioul - plus d'eau chaude ni de chauffage
    Par Pmot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2017, 19h18
  2. [Thermique] [chaudiere gaz] eau chaude OK mais pas de chauffage au sol
    Par yoshiki dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/01/2014, 18h53
  3. [Thermique] Pas d'eau chaude/chauffage : chaudière ELM Leblanc GVM
    Par keo_wn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2012, 08h16
  4. [Thermique] Chaudière eau chaude/chauffage
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 18h16
  5. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...