Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130



  1. #1
    DORYAN1964

    Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130


    ------

    Depuis 3 semaines, je rencontre un problème bien particulier sur cette chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130, un bruit d'eau très fort dans le corps de chauffe, et surtout des bruits de pétarades, même bruit qu'un pot d'échappement, ces phénomènes se produisent à l'appel de chaleur.
    Le chauffagiste est passé plus de 8 fois, mais à chaque fois le bruit ne se produisait pas, maintenant qu'il fait plus froid, le bruit est plus constant.
    Une idée s'il vous plaît, car le chauffagiste n'ose même pas démonter...

    J'ai mis en ligne cette vidéo sur Youtube pour montrer ce problème :
    https://youtu.be/b5IqeyrjTwA

    Le chauffagiste est passé hier , pour lui la pièce mise en cause moteur de vanne d'inversion câble problème De Dietrich Réf : 20000268, elle ne fait plus son rôle d'où l'eau sanitaire qui viendrait se mélanger dans le corps et provoquerait ce bouillonnement dans le corps de chauffe.
    Cette même société m'avait changé les pierres il y a 4 mois mais il s'avère aussi qu'il a remarqué que le joint inférieur a mal été placé... non je ne perds pas d'eau ni de pression, entretien annuel et cette année j'en suis au 10ème déplacement du chauffagiste rien que pour ce problème depuis 3 semaines.
    Qu'en pensez-vous pour ce moteur de vanne ? Merci.WhatsApp Image 2019-11-10 at 18.59.04.jpgWhatsApp Image 2019-11-10 at 18.59.32.jpgWhatsApp Image 2019-11-10 at 18.59.18.jpg

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130

    C'est une fuel où gaz , de l'air dans l'installation ou si fuel de l'air aussi

  3. #3
    H2O et CALORIE

    Re : Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130

    Bonjour!
    Pour le bruit à l'allumage c'est un problème de réglages de combustion et pour le bouillennement je partirai sur un problème de circulation sur le circuit primaire donc circulateur ou problème de boue ou vanne 3 voix bloquée au milieu!

  4. #4
    DORYAN1964

    Re : Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130

    Merci pour vos réponses.

    Cependant, ce bruit de circulation d'eau, explosion après 8 passages de mon chauffagiste n'est pas résolu, il m'a fait changé moteur 3 vannes, moteur vanne inversion...et toujours pareil, ce matin je me suis rendu chez lui car ce matin nous avions rendez-vous pour qu'il démonte de nouveau le corps de chauffe, durant l'été il avait changé les turbulateurs mais aussi les supports d'évacuations de la condensation. Il s'avère que cet ensemble soit mal remonté, donc jeudi démontage avec changement des pièces sous garantie....il pense que les turbulateurs sont cassés et pourtant neufs....et ce bruit provient de là, je vous laisse découvrir les vidéos sur https://www.youtube.com/watch?v=Hbx1ASdpS8o ; https://www.youtube.com/watch?v=P8p6wvmENFk ; https://www.youtube.com/watch?v=_-8OLQTIATY&t=32s ; cela dure depuis un mois. Un avis merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Bruit retour explosion et d'eau chaudière De Dietrich DTG 1300 ECO PLUS V130

    Démontage du brûleur et faire un essais (attention ça brule )

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat De Dietrich DTG 1300 Eco.NOx Plus / V130
    Par lecarensac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2021, 09h45
  2. Réglage combustion d'une chaudière De Dietrich econox plus V130 de au gaz
    Par pchartier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2018, 11h43
  3. Réponses: 79
    Dernier message: 18/02/2015, 20h37
  4. [Thermique] Panne eau chaude chaudiere deDIETRICH elidens dtg 1300 eco nox plus v130
    Par flo91150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2014, 11h22
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2012, 07h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...