Prob ventilation sur insert à pellet canalisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prob ventilation sur insert à pellet canalisable



  1. #1
    Alextaz

    Prob ventilation sur insert à pellet canalisable


    ------

    Bonsoir à tous,


    Je viens chercher un peu d'aide auprès de vous, car mon insert SERBIS de chez CHAZELLES de 2013 ne souhaite plus pulser de l'air chaud via ses bouches de sortie...


    L'agence stéphanoise qui me l'a vendu à malheureusement mis les clefs sous la porte, et depuis, très difficile de trouver un quelconque SAV pour cet appareil... les magasins les plus proche ne font pas cette marque et ne souhaitent se déplacer pour un appareil qu'ils n'ont pas vendu...




    J'ai réinitialisé les paramètres d'usine (via manip menu technique => code A9 => banque de données => code 0O ... et du coup, je ne sais pas si je n'ai pas plus aggravé la situation que je ne l'ai arrangé, je ne sais plus du coup si c'est un prob de paramétrage... ou un prob mécanique... ce qui est sûre, c'est que plus aucun air chaud ne sort des bouches... alors qu'auparavant, ca faisait limite seche cheveux... eet j'ai aussi remarqué que depuis le reset, le cendrier s'encrasse bcp moins rapidement, mais l’efficacité de chauffe de l'insert semble aussi bien diminué...


    J'ai remarqué que 2 ventilateur semble constamment arrêté, ils ne bougent pas, ni à la mise en marche, ni en cours de fonctionnement de l'insert,ce qui me semble anormal, mais n'étant pas expert...je m'en remet a vous... :


    Le ventilateur appelé "tangenciel" dans la doc :




    Et "l'extracteur d'air chaud" (c'est celui ci qui est raccordé a une bouche de 80mm et qui est censé souffler dans mon couloir ...





    Est ce que la source du problème semble d'après vous lié a cela ?


    Y aurait il déjà un moyen rapide de tester ces 2 composants ??


    Est ce que le reset a pu "désactiver complètement ces 2 éléments ?


    Merci d'avance pour votre aide et analyse...

    -----

  2. #2
    Alextaz

    Re : Prob ventilation sur insert à pellet canalisable

    Désolé, les images ne semblent pas être passé hier soir

    IMG_20191118_053706.jpg

    IMG_20191118_053713.jpg

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle à pellet canalisable
    Par denis88400 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2016, 13h18
  2. Poêle/Insert à granulés canalisable ... quelle efficacité ??
    Par invitef6aa7198 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2015, 21h40
  3. Insert à pellets canalisable
    Par futura51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2014, 20h27
  4. insert a pellet
    Par invite59166bde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2011, 20h53
  5. poele pellet fonctionnement ventilation
    Par invite43c9ca46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2009, 06h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...