Bonjour la communauté,
En parcourant différents sujets sur le forum je crains de comprendre que j'ai acheté trop rapidement mon thermostat d'ambiance Je m'explique...
Je possède une chaudière gaz Frisquet Hydroconfort 20000 23KW qui doit date de 1986 année de construction de ma maison. Vraisemblablement il n'y a pas de thermostat d'ambiance de base sur ce genre de chaudière, je règle la température du chauffage manuellement. (Voir photos et manuel d'utilisation en pièces jointes)
Pour faire des économies, je me suis dit que j'allais équiper cette chaudière d'un thermostat d'ambiance J'ai choisi le modèle Delta Dore Tybox 137.
Ne sachant pas trop comment brancher tout ça car ne voyant pas clairement un panneau de commande en façade avec les différents branchements et l'emplacement du shunt à échanger avec mon Tybox 137, j'ai commencé à parcourir le net...
Et c'est là que je crains avoir fait une connerie en achetant ce Tybox 137 non compatible avec ma chaudière.
Pourtant dans le manuel d'utilisation il est dit : "Branché en série sur le circulateur, ce mode de régulation est possible sur cette chaudière ; nous conseillons, pour des raisons de confort et afin d'éviter les trains de chaleur, d'installer une régulation par motorisation de la vanne 3 voies."
Je souhaitais avoir l'avis des experts de la communauté sur le sujet.
Qu'est-ce que vous en pensez SVP ?
Un grand merci par avance. P.S. : Je peux fournir toutes les photos qu'il faut.
-----