Bonjour,
J'ai souvent trouvé des réponses intéressantes à mes questions sur ce forum sans m'y inscrire jusque là.
Je n'ai pas trouvé sur le forum ni sur le net la solution à mon problème de ces dernières semaines : l'installation de récepteurs radio sur mes radiateurs électriques à inertie.
J'ai acheté les récepteurs et l'émetteur en occasion (X3D; 868 MHz). J'ai réussi à faire l'association radio mais je ne comprends pas le schéma électrique pour la connexion des récepteurs et radiateurs au secteur.
Je mets en pièce jointe les photos (et les les notices au cas où) : Il y a une phase marron qui sort du radiateur. Et deux phases (1 marron, 1 rouge) qui sortent du récepteur.
Sur les photos les 3 neutres sont connectés ensemble dans le même wago, les 2 pilote aussi. Je ne sais pas comment connecter les phases entre elles...
J'ai essayé les deux rouge ensemble et les deux marron ensemble, ça ne marche pas, rien ne s'allume.
J'ai essayé l'inverse (marron sur rouge) en connectant d'abord le marron du récepteur à la phase sortant du tableau. Le radiateur prend les ordres du récepteur mais la diode rouge du radiateur clignote et ça ne chauffe pas.
Quelqu'un aurait une idée ? Je n'ai pas essayé de connecter toutes les phases ensemble (3 rouge + 1 marron dans le même sucre ?)
Merci à vous !!
-----