Chauffe-eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau



  1. #1
    invitead75fecf

    Chauffe-eau


    ------

    Bonjour,
    j'ai 2 questions pour un électricien et un chauffagiste.

    Mon chauffe-eau se met en route la nuit (heures creuses).

    1) Dès le départ : minuit, il se met à faire résonner une sorte de claquements, assez répétitifs, comme on pourrait l'entendre dans un radiateur - ça me fait penser à un radiateur circuit hydraulique, et un autre qui était totalement électrique => mêmes "POC poc POC !"

    Quoi qu'est-ce, SVP ? Le chauffagiste ...ami de ma propriétaire... évoque un souci de condensation, "rien de grave". Tant mieux mais je m'intéresse à votre avis. Et à savoir si (à l'image d'un frigo engorgé de glace et d'humidité) cela me risque une surconsommation électrique ?

    2) Je suis passée récemment à un nouveau forfait élec, qui amène mes heures creuses à du 22h-6h. Or Les poc pocs habituels m'informent que le chauffe-eau est toujours paramétré en minuit-8h (je l'entends à 7h).
    Y a-t-il une manipe simple à faire pour régler le chauffe-eau à ces nvx horaires ?
    NB : Mon fournisseur d'énergie n'y peut rien. M'envoie consulter un électricien. Intervention dont je voudrais faire l'économie, of course.

    Merci +++ pour vos conseils, éclairages.

    -----

  2. #2
    invitead75fecf

    Re : Chauffe-eau

    Personne n'aurait une petite idée sur le motif de ce bruit de chauffe-eau ?
    Un chauffe-eau périmé, quels en sont les symptômes ?!

    Merci d'avance

  3. #3
    penthode

    Re : Chauffe-eau

    le "poc poc" c'est la dilatation de la structure , on entend souvent la même chose à l'allumage d'un chauffage central .

    en principe , c'est le compteur HP/HC qui pilote l'allumage du chauffe eau...

    mais faute de pouvoir examiner ton installation , je ne peux en dire plus.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invitead75fecf

    Re : Chauffe-eau

    Bruit de dilatation, ok merci. Donc ça vous parait banal. Flûte, moi ça me réveille...

    Puis-je vous apporter des photos pour vous permettre d'en dire plus sur l'installation ?

    En effet il est branché sur le compteur élec, HC/HP, mais c'est un peu surprenant qu'il ne se déclenche pas à 22h, maintenant que le Linky a enregistré mon nouvel abonnement (HC entre 22 et 6h). J'aimerais trouver où se situe la manip probablement simple à opérer pour informer le chauffe-eau (minuteur ?) ou corriger un paramètre ds le Linky ? ou...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Chauffe-eau

    le linky doit sortir un contact sec qui commande le relais du chauffe eau.

    il faut vérifier l'install , ce que je ne peux faire à distance
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...