Bonjour, nous avons récemment achété une maison où un poêle palazzetti eldora 9kw est le mode de chauffage principal. Installé en 2011 et "entretenu" chaques années (grosses factures à l'appuis..) par le même "professionnel". Deux mois aprés utilisation, une alarme maintenance extraordinaire s'affiche..étant moi-même chargé de maintenance des bâtiments je décide de me lancer...démontage du poêle...et là surprise, un encrassement important un peu partout, conduit de cheminée très encrassé, joints du tube émaillé très très abimés, poussières partout et surtout la prise d'air donnant dans la cave, créee au moment de l'installation par le fameux professionnel, completement bouchée de poussières, poils et autres granulés..bref j'ai vite compris que l'entretien était limite voir inexistant.
J'ai donc nettoyé intégralement l'ensemble du poêle, changé les joints et remis le compteur à 0 avec les 3 premiers chiffres de l'heure..
Depuis le poêle s'allume très bien, tourne au poil, la vitre s'encrasse bcp moins vite mais il lui arrive (tous les 2,3 jours) de s'arrêter. Je le retrouve donc le creuset plein de granules, qui deborde même, et donc flamme étouffée...une alarme température fumées se declenche au bout d'un certain temps...
Je ne sais pas encore si c'est l'afflux trop important de pellets qui étoufferai la flamme ou un manque de pellet à un moment donné...
Si quelqu'un a une piste...merci beaucoup
-----