Problème poêle à granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème poêle à granules



  1. #1
    Tostao71

    Problème poêle à granules


    ------

    Bonjour, nous avons récemment achété une maison où un poêle palazzetti eldora 9kw est le mode de chauffage principal. Installé en 2011 et "entretenu" chaques années (grosses factures à l'appuis..) par le même "professionnel". Deux mois aprés utilisation, une alarme maintenance extraordinaire s'affiche..étant moi-même chargé de maintenance des bâtiments je décide de me lancer...démontage du poêle...et là surprise, un encrassement important un peu partout, conduit de cheminée très encrassé, joints du tube émaillé très très abimés, poussières partout et surtout la prise d'air donnant dans la cave, créee au moment de l'installation par le fameux professionnel, completement bouchée de poussières, poils et autres granulés..bref j'ai vite compris que l'entretien était limite voir inexistant.
    J'ai donc nettoyé intégralement l'ensemble du poêle, changé les joints et remis le compteur à 0 avec les 3 premiers chiffres de l'heure..
    Depuis le poêle s'allume très bien, tourne au poil, la vitre s'encrasse bcp moins vite mais il lui arrive (tous les 2,3 jours) de s'arrêter. Je le retrouve donc le creuset plein de granules, qui deborde même, et donc flamme étouffée...une alarme température fumées se declenche au bout d'un certain temps...
    Je ne sais pas encore si c'est l'afflux trop important de pellets qui étoufferai la flamme ou un manque de pellet à un moment donné...
    Si quelqu'un a une piste...merci beaucoup

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème poêle à granules

    Bonjour,

    Faire ramoner la cheminée et bien examiner les tubes qui y sont reliés.

    Pour le reste attends d'autres avis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Tostao71

    Re : Problème poêle à granules

    Oui j'ai fais le ramonage du conduit de cheminée et changé les joints du tube émaillé ( joints à 3 lèvres)

  4. #4
    trebor

    Re : Problème poêle à granules

    Citation Envoyé par Tostao71 Voir le message
    Oui j'ai fais le ramonage du conduit de cheminée et changé les joints du tube émaillé ( joints à 3 lèvres)
    Mais si le ramonage a été réalisé avec autant de soin que l'entretien du poêle

    La VMC pourrait peut être également limiter le tirage de la cheminée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tostao71

    Re : Problème poêle à granules

    Essai vmc éteinte..idem...

  7. #6
    trebor

    Re : Problème poêle à granules

    Citation Envoyé par Tostao71 Voir le message
    Essai vmc éteinte..idem...
    Bonjour,

    A mon avis, le fait de retrouver plein de granulés non brûlés, c'est un manque d'air qui a éteint le poêle.

    L'alerte température de fumée se déclenche t-elle avant ou après l'arrêt du poêle ?

    Est-ce pour une température de fumée trop haute ou trop basse ?

    Attends d'autres avis et éventuellement contacte le SAV de la marque, ce problème leur est certainement bien connu.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème bruit poêle à granulés
    Par Pygs10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/03/2021, 18h58
  2. Problème poêle à granulés superior
    Par rafree dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2019, 08h42
  3. Problème poêle à granulés
    Par Olifantix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2017, 18h09
  4. Problème d'allumage d'un poêle à granules
    Par mustang83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2015, 20h20
  5. probleme tubage poele a granules
    Par invite570a5c4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2010, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...