Bonjour, après un rapide survol des forum je ne trouve pas la réponse à ma question donc je crée ce sujet,

Je m'explique, j'ai acheté un poêle d'occasion et je possède déjà la conduit de raccordement (simple paroi) d'une certaine marque (la plus chère), par souci d'économie (je ne possède pas de gros moyens), j'aimerai que mon conduit de cheminée (double paroi, donc) soit d'une autre marque, et donc à partir de la pièce qui adapte du simple au double. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce montage? J'ai peur que la sortie mâle de l'adaptateur d'une certaine marque s'emboîte mal dans ma partie femelle simple paroi existante, mais d'un autre côté je me dis qu'en simple paroi 150mm tous les tuyaux devrait s'adapter ou me trompe-je? On ne parle pas de brides ni de double paroi ici, et ensuite tout mon conduit de cheminée sera d'une seule marque, c'est juste au niveau du passage du simple (marque 1) au double (marque 2) que je me pose la question.

La plupart des revendeurs que j'ai contacté me disent niet (pour des raisons d'assurance), mais de toute façon avec un poêle d'occasion et même en respectant les dtu je ne suis plus couvert ou alors partiellement (dixit mon assureur).

Voilà, si quelqu'un à une réponse ou des éléments de piste je suis preneur, sinon je commanderai juste la pièce de passage du simple au double pour une 30aine d'euros et je testerai, mais bon, entre l'envoi le test et le renvoi si pas adapté ça me fait perdre un temps fou.

Salut!