Couplage insufflation VMC DF et extracteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Couplage insufflation VMC DF et extracteur



  1. #31
    panch0

    Re : Couplage insufflation VMC DF et extracteur


    ------

    Bonjour,

    Je reviens sur ce sujet car je vais faire le branchement dans les jours qui viennent.

    J'ai abandonné l'idée de l'extracteur comme indiqué la dernière fois, mais je suis toujours hésitant concernant l'extraction ou l'insufflation au niveau de l'unique bouche disponible.

    La pièce de loisir est une pièce "habitable", mais elle est adjacente avec la buanderie, qui elle serait considérée comme une pièce de service. En plus j'ai lu des choses à propos du radon, qui m'inciterait plutôt à extraire l'air pour ne pas le diluer dans le reste de la maison. Pour finir, de l'autre côté de la pièce de loisir se situe le garage, je me demandais s'il ne serait pas plus opportun d'utiliser cette gaine pour aspirer l'air vicié du garage. Mais alors là, adieu le rendement...

    Que feriez vous à ma place ?

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Couplage insufflation VMC DF et extracteur

    Je ne stresserai pas pour le radon, si ta ventilation est permanente, pourquoi veut tu qu'il s'accumule à des taux critiques ?
    Ta pièce sans ventilation actuellement est bien plus critique pour le radon.
    Pour le radon mieux vaut ventiler tout l'hiver, les campagnes de mesure sont faites en hiver, ce n'est pas pour rien.
    A Belfort un meilleur rendement d'une double flux me semble plus pertinent pour ventiler sérieusement tout l'hiver.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    panch0

    Re : Couplage insufflation VMC DF et extracteur

    Je ne savais pas que c'est l'accumulation qui posait le plus de problèmes pour le radon

    Si on parle uniquement de rendement, dans ce cas qu'est ce qui est le mieux entre insufflation et extraction dans la mesure où cette partie du sous sol serait chauffée ?

  4. #34
    SK69202

    Re : Couplage insufflation VMC DF et extracteur

    Si on parle uniquement de rendement, dans ce cas qu'est ce qui est le mieux entre insufflation et extraction dans la mesure où cette partie du sous sol serait chauffée ?
    Je renvois à mon message #6, le sens dépend de la géographie des lieux, du bruit etc.
    L'idée serait que la sortie d'air du local soit le plus proche d'une pièce ayant une aspiration.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ventilation par insufflation
    Par invite5b56ea6b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 19h30
  2. Couplage scalaire et couplage dipolaire
    Par invite57cecb71 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2010, 08h25
  3. séchage par insufflation d'air
    Par invite9ea2a15c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 09h38
  4. Insufflation d'air préchauffé
    Par invite2ece15cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2009, 12h29
  5. Bouches d'insufflation VMC Df ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2009, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...