bonjour à tous!
voilà je viens vers vous pour des conseils sur le sujet qu'est la surtension, tout en ayant une PAC encore garantie.
nous avons fait installé une PAC hitachi il y a maintenant 2ans, donc celle ci étant encore garantie, sauf que!
nous avons eu une surtention (rupture de neutre) sur le réseau EDF, constaté par ce dernier.
donc la démarche, déclaration de sinistre à mon assurance, devis, expertise...
je vous passe les détails de tout ce qui est grillé, restons sur la PAC!
j'appelle un chauffagiste différent de celui qui a réalisé l'installation (car pas content) pour réaliser le devis.
le chauffagiste me dit, il vaut mieux la changer car là pour savoir vraiment ce qu'il y a (elle fait disjoncter aussitot alimentée), il faut tenter de changer des cartes, en croisant les doigts pour que celles ci ne crament pas aussitot, et si on arrive à la refaire partir, rien nous dit que rien d'autre ne lâchera dans pas longtemps!
bon jusque là l'idée d'avoir une PAC neuve me rassure!
le chauffagiste contacte donc HITACHI pour expliquer le problème, et donc savoir tout ce qu'il faut changer pour etre tranquille.
évidement le devis contient la totalité des éléments, ce qui rapproche le coût de la réparation, au coût d'une PAC neuve, je me dis nickel!
puis on me dit que si on la répare, la garantie s’arrête car elle a subit une utilisation anormal, donc l'expert choisira de ce fait la solution qui arrange tout le monde..
sauf que.. l'expert n'avale pas biensûr que tout soit probablement mort, et donc exige la réparation (a commencer par les cartes), il affirme qu'il est impossible que le compresseur soit touché via une surtension autre que la foudre et que donc il faut trouver la panne...
me voilà donc entre 2 camps, sans chauffage, entre un chauffagiste qui ne veut pas se mouiller sur les tests (potentielles cartes qui crament et re-crament) ainsi que sur la garantie; et entre un expert qui juge que c'est réparable, et m'affirme qu'une fois réparée je n'ai strictement aucune chance d'être embêté derrière..
résultat je fais appel à un autre chauffagiste car je vois que l'autre n'est vraiment pas emballé, et je suis obligé de lui courir après..
que dois-je faire?
que puis-je exiger?
qui dois-je croire dans ces discours ci différents entre les 2 parties?
-----