Bonjour à tous, j'ai pour vous une question, il me faut préciser le titre:
Lorsque la PAC à un cop de xx%, cela signife que pour chaque joules électriques qui traversent l'appareil, xx% de joules thermiques se retrouvent dans la maison, mais la question que je me pose, c'est de savoir si l'électricité participe à chauffer la maison en se transformant en joules thermiques, ou si ce n'est que le passage d'énergie thermique depuis l'extérieur vers l'intérieur qui amène la chaleur dans la maison.
Evidement, cette question n'a aucun intérêt d'un point de vue pragmatique, puisque dans tous les cas, le chauffage de la maison est le même, c'est le chauffage (ou pas) de l'extérieur qui me pose question.
Je prend un exemple pour illustrer ma question:
J'ai ma pompe qui à un cop de 300% dans les conditions en vigueur, la machine est traversée par 100 joules durant toute l'expérience, je doit donc trouver 300 joules thermiques dans la maison, qui ont étés prélevés depuis l'extérieur. Mais les joules électriques, ils vont où ?
Un petit schéma où je dessine trois des nombreuses hypothèses qui me font hésiter, histoire d'illustrer un peut ma question:
La flèche rouge, c'est les joules de chaleurs qui vont de dehors à dedans, la flèche bleu c'est l'électricité qui traverse la PAC, et les petites flèche rouges représente l'électricité dégradée en chaleur.
[IMG][/IMG]
Comment interpréter le cop de 300 %?
-----