Construction atelier semi enterré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction atelier semi enterré



  1. #1
    brizou

    Construction atelier semi enterré


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une maison sur laquelle se trouve un double garage individuel à la maison.



    Je souhaiterais l'agrandir d'au moins 50m2 vers la gauche pour y faire mon atelier de menuiserie (passion je ne suis pas pro), je garderai le garage de droite en garage pour du rangement . Je souhaite faire l'extension en ossature bois et avec un toit plat sur lequel je compte poser des panneaux photovoltaiques en autoconsommation afin de compenser le bruit électrique de la maison.
    Je pensais enterrer cette extension d'au moins 1m,1m50 afin d'avoir une hauteur sous plafond plus importante (le fait d'enterrer me permettra de faire un raccord un peu plus jolie avec le garage.
    Pour lisolation du plancher que me conseillez vous ? Il va y avoir des machines un peu lourdes donc il me faut une dalle résistante...

    -----
    Dernière modification par brizou ; 23/12/2019 à 13h47.

  2. #2
    lucienpel

    Re : Construction atelier semi enterré

    Bonjour

    <Pour lisolation du plancher que me conseillez vous ? Il va y avoir des machines un peu lourdes donc il me faut une dalle résistante... >

    je partirai sur dalle béton, vous pouvez par exemple vous inspirez de cela :


    https://www.gedimat.fr/article-Dalla...-plein-971.htm

    (pas d'actions chez gedi.... prendre ça comme des principes généraux)

    Cdt

  3. #3
    Mickele91

    Re : Construction atelier semi enterré

    Bonjour,

    Citation Envoyé par brizou
    Pour lisolation du plancher que me conseillez vous ? Il va y avoir des machines un peu lourdes donc il me faut une dalle résistante...
    Du même avis que Lucien...

    Je ne sais pas quel va être le poids de tes machines...mais pour une allée dite "carrossable", donc supportant le poids d'un véhicule en mouvement, il faut une dalle de 12 à 15 cm de béton armé...

    Pour ce qui est de l'isolation en dessous, un exemple parmi bien d'autres, tu as ça : https://www.jackon-insulation.ch/fr/produits/

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Humidité sous sol semi enterré
    Par aurelrod dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2016, 10h24
  2. ITE et sous-sol semi enterré
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/10/2013, 01h55
  3. ITI sous-sol semi-enterré
    Par Lezardo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2013, 12h41
  4. Agrandissement semi-enterré
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2011, 15h06
  5. Sous-sol enterré ou semi-enterré?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 12h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...