Transfert de pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transfert de pellets



  1. #1
    Blaise61

    Transfert de pellets


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai changé de chaudière ( Easypell) il y a une année à mon entière satisfaction mais vu la quantité de déchets (sac) je pense installer sur le côté de ma maison un silo fabrication maison.

    Bref, les plans sont bon mais je me pose la question du transfert, je m'explique.

    - Le silo sera à l'extérieur et le conduit devra passer par mon atelier avant de finir dans la chaufferie (2 murs à passer), distance environ 7m et idéalement conduit posé au plafond de l'atelier.

    Bon, je choisi quoi comme système ? vis sans fin, aspirateur autre ?

    merci d'avance de vos conseils

    A bientôt

    Blaise

    -----
    Dernière modification par Blaise61 ; 13/01/2020 à 10h59.

  2. #2
    max55thir

    Re : transfert de pellets

    Vu la distance, je dirai aspiration

  3. #3
    Blaise61

    Re : transfert de pellets

    hello,

    merci de votre réponse, il y a une marque de préférence?

    merci d'avance

  4. #4
    Tam

    Re : transfert de pellets

    Bonjour, il me semble qu'Okofen avait fait en sorte de rendre ses chaudières lowcosst incompatibles avec une aspiration automatique ? A voir si cela n'a pas été contourné...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clmm2012

    Re : transfert de pellets

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, il me semble qu'Okofen avait fait en sorte de rendre ses chaudières lowcosst incompatibles avec une aspiration automatique ? A voir si cela n'a pas été contourné...
    Je ne connais pas bien ces chaudières mais je suppose qu'elles ont sans doute un petit silo de réserve. Si c'est le cas, il suffit d'ajouter :
    - un détecteur de niveau bas, qui mettra en marche l'aspiration des pellets,
    - un détecteur de niveau haut, qui commande l'arrêt de ce remplissage.
    Je vais voir si j'ai encore les refs. de ce type de produits...

    A+

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Transfert de pellets

    Surtout pas un silo à l'extérieur à cause de l'humidité...
    Trouves un endroit à côté de la chaudière. Tu fais un silo sur mesure selon la place disponible même si tu as 1m sur 1m sur 2m de haut cela te fera 2m3. Il faut être inventif de créer un silo atypique
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    herve78500

    Re : Transfert de pellets

    Bonjour,
    Un silo à l'extérieur est envisageable, mais il devra être totalement étanche à l'air et à l'eau, car les granulés sont très hygrophiles.
    L'adaptation d'une aspiration sur le silo journalier peut poser problème, car elle va mettre en dépression ce silo. Si rien n'est prévu, cela augmente considérablement le risque d'incendie par retour des Flames de la chambre de combustion vers le silo journalier. Sur les chaudières prévues pour une amenée par aspiration on coupe l'alimentation chaudière en granulés pour isoler le silo journalier de la chambre de combustion.

Discussions similaires

  1. Poele à pellets Piazzetta P955 Cadence vis alimentation pellets
    Par mweber dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2018, 11h20
  2. Pellets de bois torréfiés, meilleurs que les pellets classiques
    Par trebor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2015, 16h33
  3. Chaudière à pellets OPOP et chargement des pellets par aspiration
    Par invite896b738a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2015, 14h52
  4. Chaudière pellets Hargasner pellets, quel cesi choisir?????
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2012, 10h50
  5. Pellets mes beau pellets!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2011, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...