Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'emménager dans mon nouveau logement qui esst équipé d'une chaudèire de dietrich 24/28.
C'est la première fois que j'ai une installation de ce type et je cherche à comprendre comment tout ça fonctionne.
Actuellement j'ai un thermostat vieux comme le monde qui me fait du on/off basique et qui ne se déclenche même pas quand la température relevée est bien en-dessous de la température de consigne (je n'arrive pas à avoir un valeur fiable sur le delta paramétré dans ce thermostat -je suppose qu'il y en a un et que ça ne se rallume pas dès qu'il relève 18 quand ma consigne est à 19-).
Je me suis donc penché sur les thermostats d'ambiance modulant puisque ma chaudière l'est.
Hors, ceux de la marque de dietrich sont absolument hors de prix.
M'est donc venue cette question :
Comment ma chaudière peut recevoir les ordres de chauffage pour de l'eau à 30, 40 ou 50 degrés, quand la consigne max de chauffage de l'eau est de 60?
Par quel protocole?
Je n'ai pas trouvé énormément d'explications sur internet, et j'ai cherché des heures.
J'ai l'impression peut être à tort que les thermostats modulants font du on/off basique mais de manière plus fréquente que les vieux thermostats afin de garder une température moyenne dans les tuyaux. Au final, ca reste une sollicitation plus fréquente de la chaudière pour chauffer l'eau à fond, mais pendant moins longtemps = usure prématurée.
Si quelqu'un a des explications sur ce fonctionnement, je suis preneur.
Merci
-----