Bonjour.
J'ai un projet de réalisation d'une ite sur parpaing d'un vielle hangard enduits aux ciment.
j'aimerais en finition un bardage bois et les solution souvent proposer sont composer d'une ossature bois sur équerre isoler en panneaux de fibre de bois ou laine de verre d'un pare pluie d'un litelage et d'un bardage.
Je trouve lourd en travail le faite de monter tout une ossature bois et je n'aime pas mettre un isolant qui craint l'eau en extérieure d’où ma question.
Et il possible de réaliser une ite en pse de 100mm (coller et cheviller) et de rapporter une simple ossature en planche de 2.7*6 (cheviller a travers l'isolant tout les 30 comme du sarking)
Si oui sachant que l'isolation plus le tasseaux nous amené a une épaisseur de 127mm qu'elle cheville utiliser ?
Des cheville a frapper de 8*160 ?
Le fait que le pse ne soit pas recouvert par un enduit présente il des risque a l’incendie?
peux on aux lieux d'utiliser des profiler alu de départ creuser sur 10-20 cm en périphérie du bâtiment pour et y enterait le premier rangs de pse qui sera lui enduit ?
Beaucoup de question de ma pars et j'espère quelque élément de réponse de la votre
Mercie d’avance
désoler pour les amoureux de la grammaire je fait de mon mieux je n'ai jamais était douer pour l’orthographe mais je sait compter ses déjà pas mal
-----