Ite pse (polystyrène) sous bardage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ite pse (polystyrène) sous bardage



  1. #1
    Simon Jeanne

    Ite pse (polystyrène) sous bardage


    ------

    Bonjour.

    J'ai un projet de réalisation d'une ite sur parpaing d'un vielle hangard enduits aux ciment.

    j'aimerais en finition un bardage bois et les solution souvent proposer sont composer d'une ossature bois sur équerre isoler en panneaux de fibre de bois ou laine de verre d'un pare pluie d'un litelage et d'un bardage.

    Je trouve lourd en travail le faite de monter tout une ossature bois et je n'aime pas mettre un isolant qui craint l'eau en extérieure d’où ma question.



    Et il possible de réaliser une ite en pse de 100mm (coller et cheviller) et de rapporter une simple ossature en planche de 2.7*6 (cheviller a travers l'isolant tout les 30 comme du sarking)

    Si oui sachant que l'isolation plus le tasseaux nous amené a une épaisseur de 127mm qu'elle cheville utiliser ?

    Des cheville a frapper de 8*160 ?

    Le fait que le pse ne soit pas recouvert par un enduit présente il des risque a l’incendie?

    peux on aux lieux d'utiliser des profiler alu de départ creuser sur 10-20 cm en périphérie du bâtiment pour et y enterait le premier rangs de pse qui sera lui enduit ?



    Beaucoup de question de ma pars et j'espère quelque élément de réponse de la votre

    Mercie d’avance

    désoler pour les amoureux de la grammaire je fait de mon mieux je n'ai jamais était douer pour l’orthographe mais je sait compter ses déjà pas mal

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Ite pse (polystyrène) sous bardage

    Bonjour

    normalement on doit laisser une lame d'air ventilée entre l'isolant et le dos du bardage;
    lame d'air ventilée sous entend entrées d'air en partie basse et sorties d'air en partie haute

    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation exterieur sous bardage existant
    Par nilo0123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2017, 20h33
  2. Choix de mon isolation sous bardage ???
    Par invite46f1cc64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/11/2016, 21h07
  3. Isolation sous bardage
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 05/07/2014, 08h19
  4. enduit sous ITE et bardage bois
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2014, 17h50
  5. Complément isolation sous bardage
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2012, 22h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...