Bonjour toutes et tous,
après de nombreuses lectures sur cet inépuisable source de savoir qu'est ce forum je viens chercher un avis concernant la faisablité d'une idée que j'aimerais mettre en pratique mais dont je ne suis pas complètement sur...
voici un bref descriptif de la situation:
je suis sur une cave vouté avec de l'humiditée franche en périphérie (rocher)
je veux mettre en oeuvre un plancher chauffant et un parquet en finition
et je suis très limité en reserve: je cherche le minimum de hauteur pour un maximum d'efficacité isolant et chauffage...
je souhaiterais des avis sur la configuration suivante:
- chape maigre chaux sable simplement humidifié pour un réagréage du dessus de la voute cela pour un minimum de retrait, de cisaillement etc.. car au centre de la voute je souhaite rester au niveau 0, ou quelque mm seulement.
- "encollage" dalles de liège à la barbotine en deux couches croisées de 3cm. (peut-etre les cheviller dans la voute comme en ITE pour plus de stabilité?)
j'ai en quelque sorte recopié la pose à celle des tomettes à l'ancienne, sauf que la surface des dalles de lièges est bien plus grande, qu'en pensez-vous?
- dans la deuxieme epaisseur de liège une fois en place: usinage de rainure à la défonceuse pour circuit chauffant en PER/multicouche de 16 ou 20 et lambourde 30X45 entre les joints de plaque.
- Parquet collé sur le liège/PER ET cloué dans les lambourdes en 14mm ou 16mm.
voila pour un épaisseur finale de 7,4 ou 7,6 cm un temps fous de mise en place et je ne sais que dire d'autre si ce n'est que je me casse la tete et que vos lumières sont les bienvenues!
Merci d'avances
-----