Insert mixte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insert mixte



  1. #1
    elisaemma

    Insert mixte


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vis depuis 10 ans dans une maison que nous avons fait construire et dans laquelle nous avons fait poser un poêle Hase (modèle Bari) dont nous sommes ravis! Je suis très très très frileuse et grâce à lui, je n'ai jamais froid.
    Or, nous envisageons d'acheter une maison bourgeoise 1900, et j'ai très peur d'avoir froid et surtout de me retrouver avec des factures de chauffage exorbitantes.
    Je cherche donc une solution. Je pense à la pose d'un insert mixte dans la cheminée d'origine de la maison. J'ai repéré un produit chez Palazetti. J'aimerais donc un retour d'expériences ou que vous me conseilliez des modèles équivalents.
    D'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
    Bonne journée.
    Nom : Screenshot_20200130-151449_Samsung Internet.jpg
Affichages : 227
Taille : 68,6 KoNom : Screenshot_20200130-151449_Samsung Internet.jpg
Affichages : 227
Taille : 68,6 Ko

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Insert mixte

    "Or, nous envisageons d'acheter une maison bourgeoise 1900, et j'ai très peur d'avoir froid et surtout de me retrouver avec des factures de chauffage exorbitantes."

    Bonjour,

    si le bien que vous souhaitez acheter est convenablement isolé, aucune crainte à avoir.
    Si ce n'est pas le cas, envisagez son achat en incluant un chantier de rénovation thermique.

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Insert mixte

    Bonjour
    Si vous avez peur d'avoir froid dans la maison bourgeoise, passez le chemin et trouvez une maison bien isolée.
    Ou sinon négocier le prix car il faut l'isoler et ajouter un vrai poêle ou foyer à bois.
    Le foyer sur la photo est à démolir car il n'apporte rien sauf pour faire joli...
    PS: J'ai acheté une maison avec 0 isolation que j'ai rénovée thermiquement par l'extérieur et fait démolir une jolie cheminée suspendue pour mettre un vrai foyer à bois.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    elisaemma

    Re : Insert mixte

    Merci à tous.
    J'espère malgré tout des retours sur l'insert Palazetti.
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex43_b

    Re : Insert mixte

    Ou alors rendre étanche le foyer par la pose d'une porte vitré jointé..
    Ça peut être jolie et efficace. Mais un peu onéreux car sur mesure

    Par contre, il faut une arrivé d'air texture (au moins une sous le foyer et une autre a mi hauteur si possible)

  7. #6
    elisaemma

    Re : Insert mixte

    Merci.
    Je vais me renseigner.

    Bonne soirée.

  8. #7
    Mickele91

    Re : Insert mixte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par elisaemma
    Je cherche donc une solution. Je pense à la pose d'un insert mixte dans la cheminée d'origine de la maison. J'ai repéré un produit chez Palazetti. J'aimerais donc un retour d'expériences ou que vous me conseilliez des modèles équivalents.
    Quand tu dis "mixte" je suppose que c'est un "bois-granulés" ?...

    Si c'est bien ça, et ce quelle que soit la marque, je te conseillerais trois "choses"...

    1 & 2 - Voir et entendre fonctionner l'appareil.
    3 - Rencontrer un ou deux clients l'ayant déjà chez lui.

    Concernant spécifiquement "Palazetti"...

    Est-ce que tu as eu la curiosité de visiter leur site et de regarder quel est le moyen de les joindre ?...

    Moi oui...

    Visiblement, mis à part des "revendeurs", la société n'a aucune "entité physique" en France.

    Pas de numéro de téléphone et quand tu cherches à voir si le SAV est joignable, après avoir rentré "Paris" pour des produits sur "Air" et sur "Eau", un bandeau en rouge s'affiche me disant :

    "AUCUN RÉSULTAT. CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR NOS SAV."

    Je ne te dirais qu'une chose, ce n'est pas bon signe...en particulier pour le jour où les "emmerdes" commencent......

    Cordialement

  9. #8
    alex43_b

    Re : Insert mixte

    Pour info j'ai du matos PALAZZETTI, et il sont joignable.
    Il existe tout un tas d'entreprise certifié PALAZZETTI en France qui gere le service apres vente, vente de piece detaché, mise a jour des systemes etc ...
    Tu as du mal chercher je pense

    C'est comme si tu disais: je veux prendre du BOSH, mais je ne trouve pas d'entité BOSH en France avec un numéro de téléphone!
    Non c'est pas serieux la ce commentaire.

    Tu peux en vouloir a PALAZZETTI pour plein de raison qui sont les tiennes, mais de la a dire n’importe quoi ...

  10. #9
    Mickele91

    Re : Insert mixte

    Bonjour,

    C’est curieux cette manière de procéder de la part de certains intervenants…

    Pas de « Bonjour »…pas « D’au revoir » et pour finir, l’interlocuteur à qui on s’adresse, se voit qualifié de…« dire n’importe quoi »…

    Citation Envoyé par alex43_b
    Tu peux en vouloir a PALAZZETTI pour plein de raison qui sont les tiennes, mais de la a dire n’importe quoi ...
    Selon tes dires, j’en voudrais donc à « Palazetti »…

    A ton avis, pourquoi je parle de « Palazetti »...qui a parlé de « Palazetti » ?...

    Je t’invite à remonter l’’historique de ce fil très court…et tu verras que c’est Elisaemma…

    Elle aurait parlé de « Tartempion », « Pierre », « Paul » ou « Jacques », j’aurais tout autant parlé de « Tartempion », « Pierre », « Paul » ou « Jacques »…si il y avait eu une bonne raison d’en parler…

    Donc NON !...si ça peut te rassurer, je n’en veux pas particulièrement à « Palazetti »…

    Citation Envoyé par alex43_b
    Tu as du mal chercher je pense…
    Oui…ça doit être ça…

    Tu vas donc m’expliquer comment faire, pour bien chercher le SAV de « Palazetti »…

    Voici comment j'ai "humblement" procédé...

    J’ai cherché ici : https://palazzetti.fr/assistance-cli...e-apres-vente/

    A priori...le site…« Français »…de...« Palazetti »…difficile de faire mieux...non ?...

    Dans la rubrique « Entrez votre ville », j’ai tapé « Paris », dans la rubrique « Type de produit », j’ai tapé « Air » puis « Eau » et j’ai fait « Chercher »…

    Réponse : AUCUN RÉSULTAT. CONTACTEZ-NOUS POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR NOS SAV.

    Tu peux essayer…Lyon…Marseille…Bordeau x…Toulouse…ou « Trifouilles les oies »…la réponse sera la même…

    Je t’invite donc à faire le test…et tu verras que je ne raconte pas...n’importe quoi…à moins que mon ordi soit férocement «Anti-Palazetti »…...

    Citation Envoyé par alex43_b
    C'est comme si tu disais: je veux prendre du BOSH, mais je ne trouve pas d'entité BOSH en France avec un numéro de téléphone!
    Non c'est pas serieux la ce commentaire.
    Si, si…c’est très sérieux…

    Je vais faire poser une PAC Air-Eau « Mitsubishi »…Je peux te dire que « Mitsubishi » à une entité, en France, avec son SAV, en France…et qu’ils sont joignables…

    J’aurais fait poser une chaudière à granulés « Okofen »…je peux tout autant te dire que « Okofen » à une entité...en France, avec son SAV...en France…et qu’ils sont tout autant joignables…

    Ça ne fait peut-être pas partie de tes critères de sélection d’une marque, mais ça fait partis des miens.

    Quand on me pose une question sur une marque en particulier, j’évoque systématiquement cet aspect.

    Tu as le droit de penser et de faire différemment, mais je ne te permets pas de dire que…« ce n’est pas sérieux et que je dis n’importe quoi »…

    Citation Envoyé par alex43_b
    Il existe tout un tas d'entreprise certifié PALAZZETTI en France qui gere le service apres vente, vente de piece detaché, mise a jour des systemes etc ...
    Oui, tout comme l’entreprise qui va m’installer ma PAC…

    Ça, ce sont des « Revendeurs-poseurs-installateurs »…ça n’a rien à voir avec le SAV de la société…

    Tant que tout va bien…pas de soucis…

    Le jour où des « emmerdes » sérieuses se présentent, et bien il vaut mieux avoir l’entité avec un « staff technique » dans le pays…qu’à l’autre bout de l’Italie, de l’Autriche ou du Japon…

    C’est aussi mon point de vue et sur celui-ci également, tu as le droit de ne pas le partager, mais je ne te permets pas de dire que…« je dis n’importe quoi… »

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Insert mixte Foghet Evo Aria
    Par ftcd88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2018, 07h11
  2. remplacement insert air par poêle mixte bouilleur
    Par gerald2545 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2017, 21h14
  3. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  4. Ballon sur circuit chauffage mixte insert-gaz ?
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2008, 11h44
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...