Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE



  1. #1
    randomrandom

    Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE


    ------

    Bonjour, je suis en pleine construction d'une maison parpaing avec ITE en PSE. La question se pose de comment faire la jonction entre la terrasse et le seuil des baies vitrées sachant que les batis sont dissociés et qu'il faut enjamber le PSE de 12cm : Nom : unnamed.png
Affichages : 1002
Taille : 30,3 Ko

    Avez vous des suggestions? J'ai bien vu les panneaux en xps renforcé que l'on peut carreler mais j'ai peur que le porte à faux de 12cm ne fragilise le carrelage.
    Merci !

    -----

  2. #2
    alex43_b

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Salut!

    On ne vois pas le reste de la construction, la rupture de pont thermique entre l’extérieur et l’intérieur. Donc difficile de se prononcer.

    Un meilleurs schéma ?

  3. #3
    randomrandom

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Nom : schéma.jpg
Affichages : 1245
Taille : 32,0 Ko
    Est ce mieux comme ceci? La différence de niveau entre la hauteur de la dalle de la terrasse et la maison est de 10cm.

  4. #4
    Tony33

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Je suis confronté à la même problèmatique.
    Voici ce que j'ai trouvé, (pas encore acheté) :
    - seuil isolé sans rejingot : https://shop.merillon.fr/boutique/pr...sans-rejingot/
    - seuil isolé avec rejingot : https://shop.merillon.fr/boutique/pr...e-beton-annecy
    - sinon ca : https://www.isolext.com/appui-isolan...mm/produit-239

    Ce sont des liens commerciaux, je ne sais pas si ca va passer...
    Ils sont recoupables à la largeur/longueur voulue.

    Pour les fenêtres, je pense partir sur une isolation classique avec une tôle aluminium par dessus. environ 40€ par fenêtre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alex43_b

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    J'ai l'impression que vous avez un pont thermique assez important au niveau de la dalle.
    En effet, celle ci est à nu intérieur et à nu extérieur
    En plus, le seuil de votre baie est aussi un pont thermique..

    Dans ce cas, j'aurai mis un panneau PIR sur la dalle maison exterieur, jusqu'au le seuil, et recouvert par un habillage
    - soit alu (fragile)
    - soit seuil béton

    Par contre, il ne faut pas que cela dépasse votre seuil de fenêtre.. Quel hauteur avez vous ?
    Dernière modification par alex43_b ; 31/01/2020 à 13h56.

  7. #6
    randomrandom

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Tony33 : merci je vais regarder ces produits. En terme de charge il faut résister à la marche donc je ne sais pas si un appui de fenêtre suffira.
    alex43_b : merci, je vais mesurer ce soir. Dans votre idée le panneau PIR s'appuie sur la dalle côté maison et vient en aplomb des 12 cm de PSE, est il suffisament rigide pour ne pas être soutenu a son extrémité?

  8. #7
    alex43_b

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Citation Envoyé par randomrandom Voir le message
    Tony33 : merci je vais regarder ces produits. En terme de charge il faut résister à la marche donc je ne sais pas si un appui de fenêtre suffira.
    alex43_b : merci, je vais mesurer ce soir. Dans votre idée le panneau PIR s'appuie sur la dalle côté maison et vient en aplomb des 12 cm de PSE, est il suffisament rigide pour ne pas être soutenu a son extrémité?
    Votre PSE est mécaniquement fixé.
    Si oui, je vois pas le problème. Le PIR sera collé fixé a la dalle et au PSE. Sur le dessus, il faut prévoir une protection alu ou béton mince ou brique mince

    Dans le cas d'une ITE, il ne faut pas que la dalle soit a nu intérieur et a nu extérieur.
    Si c'est pas facile a se l'imaginer, dessiner du bleu sur tout la surface ext et du rouge sur toute la surface intérieur. S'il le bleu et le rouge touche la même dalle béton, il y a un pont thermique
    Dernière modification par alex43_b ; 31/01/2020 à 14h10.

  9. #8
    Tony33

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Les 2 premiers seuils que j'ai mis en lien sont isolés et en béton pour marcher dessus.

  10. #9
    alex43_b

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Citation Envoyé par Tony33 Voir le message
    Les 2 premiers seuils que j'ai mis en lien sont isolés et en béton pour marcher dessus.
    Pour moi le seul véritable appui isolant est le 3eme
    https://www.isolext.com/appui-isolan...mm/produit-239

    Et c'est vrai que si il y en a un avec les bonne cote, pour que la partie isolant recouvre la totalité du béton, je partirai sur ce genre de solution

    Les deux autres ne couperons rien du tout, ou insignifiant

  11. #10
    Tony33

    Re : Seuil de baies avec Isolation Thermique par l'extérieur ITE

    Ca dépend de la hauteur disponible en effet.
    Car les 2 modèles ont le sensiblement même lambda : 0.035 W/m.K
    Le premier sans rejingot fait 4cm d'épaisseur : https://shop.merillon.fr/wp-content/.../11/500-20.pdf
    le 3ème fait 10cm d'épaisseur...
    Nom : appui-isolant-pontherm-ext-profondeur-400-mm-239-2.jpg
Affichages : 2250
Taille : 65,5 Ko
    Dernière modification par Tony33 ; 03/02/2020 à 09h36.

Discussions similaires

  1. Isolation thermique extérieure et seuil de porte fenêtre
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2019, 08h48
  2. Isolation thermique efficace des baies vitrées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 99
    Dernier message: 20/01/2010, 11h06
  3. Isolation Thermique par L'Extérieur
    Par invite0ba3f2f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...