Bonjour à tous,
J'ai refait toute ma plomberie en utilisant du PER, et malgré avoir reçu des avertissements sur ce forum, j'ai utilisé du tube de 20x25 entre les nourrices. Résultat : je dois attendre presque 20 secondes pour avoir de l'eau chaude à la cuisine, et 60 secondes avant d'avoir de l'eau chaude à l'étage Avec du 20x25 et des dizaines de mètres de conduite, la quantité d'eau gaspillée est énorme. Je suis donc en train d'installer une boucle ECS pour remédier à ce problème.
Seulement voilà. On n'utilise jamais la salle de bain ni la cuisine à heures régulières. De plus je travaille plusieurs jours par semaine depuis la maison, ce qui fait qu'il est difficile d'envisager une programmation pendant les heures de présence puisqu'il y a presque tout le temps quelqu'un à la maison. Et ayant terminé mon électricité et mes cloisons, il sera difficile d'installer un interrupteur proprement pour activer le circulateur.
L'eau est produite par une chaudière gaz condensation qui possède une réserve de quelques litres. Mes conduites d'eau allez et retour passent en partie au sous sol non chauffé, et sont isolées par des manchons de 25mm d'épaisseur. Est-ce qu'il est envisageable de faire tourner la boucle ECS en quasi permanence (sauf la nuit) ou ce serait un gouffre financier ?
Merci
-----